Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Relation surveillant/élève sur les réseaux

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inbor
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2022 21:21

Relation surveillant/élève sur les réseaux

Message non lu par inbor » 16 juin 2022 21:49

Bonjour, je relance le sujet car il m'est arrivé un problème un peu près du même genre.

Je m'explique,

J'ai 21 ans et je suis devenu pion dans un collège de ma région, cela fait a peine 2 semaine que j'ai commencer mon contrat.
Etant dans un collège de mon secteur, je connais quelque élève qui habitent dans mon propre village.
Etant jeune, je suis relativement connecter sur les réseaux sociaux, que se soit Instagram ou bien TikTok.
Dans l'établissement même, je ne m'amuse pas à changer de personnalité, je suis aussi jeune avec les élèves, je rigole avec eux, je blague un peu mais sans plus.
Evidement, je crée des liens avec certains élèves mais tout en restant dans le respect élève/surveillant, donc cela reste juste de la petite discussions rien de plus.
Hors dans la semaine, une élève à réussi à me trouver sur un réseaux et ma donc demander en ami, ne sachant pas qui elle était (n'ayant pas connaissance de tout les prénoms et visage des élèves de mon collège) et voyant que nous avions pas mal d'amis en commun, je n'est vu la aucun problème à accepter sont invitation.
Cependant c'est en venant discuter avec moi via les messages privé du réseau que j'ai pris connaissance de son identité mais n'ayant tenu aucun message à caractère pédophile ou juste chelou (la discussions été basé de "c'est rare qu'un pion accepte les élèves mdrr" et tout autre question qu'un ado poserais à un adulte cool avec eux.) je ne me suis pas dit que cela pouvais engendré des problèmes.

Et c'est pourquoi, aujourd'hui, l'ont ma demander de faire une lettre de démission (que je n'est pas faite) pour faute professionnelle, la faute étant que j'avais accepter et parler à une élèves qui était mineure et que cela pouvait avoir des répercussions.

je me suis vite retrouver avec une étiquette "pédophile" alors que je n'avais en rien fait quelque chose qui pourrait prouver les dires de mes supérieurs.

Je me retrouve donc avec une sanction diciplinaire donc je n'est absolument pas la définition, étant ma première faute professionnelle.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? me dire comment cela va ce passer ? comment je pourrais me défendre ? comment me déstresser surtout...

Répondre