Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement kilométrique

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helenni
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2019 08:09

Remboursement kilométrique

Message non lu par Helenni » 06 avr. 2019 08:18

Bonjour je suis tisf dans le 13 depuis 20 ans
Je pensais avoir tt vu où même tout vécu au niveau des associations mais je touche le fond !!!!
Bref je suis la pour essayé d y voir plus clair et avoir vos avis et expériences sur différents départements.
Depuis le 1 avril mon association ne nous paye plus les kms entre 2 familles ainsi que les trajets c est la BAD !! À l inverse de nos collègues avs ou ad nous intervenons en demi journée..... Donc plus rien pour nous tisf (à savoir nous sommes 7 tisf pour 300 avs et ad)
Ma direction ne veut rien négocier faute de budget.... Évidemment
Et le comble c est que quand ont fait des déplacements pour les familles mon assos facture le déplacement à 0,50ct du km et à moi elle me rembourse 0.35 ct 👍👍👍👍👍👍
Je rêve ou il y a vraiment un gros problème ????
Merci pour votre aide

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par SANDRA » 12 avr. 2019 12:44

Bonjour,
Alors là, je suis éffarée... Les TISF font toujours partie de la même convention collective que les AVS et autres. Ce n'est pas possible de ne pas appliquer les mêmes règles à toutes. J'ai été longtemps déléguée syndicale, alors mon seul conseil, c'est de faire remonter tout ça au niveau national par l'intermédiaire d'un syndicat. Sinon, autre option : voir l'inspecteur du travail en urgence.
Bon courage

maud35
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2019 19:30

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par maud35 » 29 avr. 2019 21:05

bonjour,
En réponse au sujet, moi je suis avs et c'est pareil je touche 20 c et 30 c depuis peu pour mes frais kilométriques il n'y'a pas d'obligations dans la convention de l'aide à domicile pour les frais kilométriques me semble t'il y'a un minima surement
il faut regarder la convention
et faire appel à un syndicat en effet je suis en lien ac la cfdt en ille et vilaine ils sont très bien ..

c'est un tout autre sujet qui m’amène j'ai réussis mes concours tisf pour septembre mais je fais une demande auprès du fongécif il faut absolument que je leur montre des enquêtes métier pour valider mes connaissances du métier pourriez vous faire un geste pour moi svp ! :?
les structures me font galerer j'ai un mois pour tout boucler :(

merci par avance
maud

MJO
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2019 10:31

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par MJO » 07 sept. 2019 10:59

bonjour,
tisf depuis 30 ans en Savoie nous avons rencontrer ces difficultés de remboursement km . ou effectivement les trajets et les déplacements entre les interventions n'aurai plus été pris en charge . il faut préciser que nous faisons 3 à 4 familles par jour , que nous sommes un département avec des secteurs montagnes .quand la nouvelle convention nous a été imposé il y a eu un mouvement de tous le personnel de terrain (avec invasion des locaux de notre fédération) les tisf qui allait être très impacté par ces remises en question on fini par obtenir que les trajets (matin et soir) les 6 premiers km trajet serai pris en charge a 60% et les suivants à 100% . par contre la prise en charge kilométrique des déplacements dépend de la constitution du planning par la responsable de secteur . si les interventions s'enchainent( avec bien sûr le temps de déplacement compris) tous les km sont remboursé .et donc si entre 2familles il y a un temps d'attente, les km ne sont pas pris en compte .
n'hésitez pas à faire remonter les difficultés de notre métier car on a besoin de nous .

Helenni
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2019 08:09

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par Helenni » 07 sept. 2019 18:06

Merci pour vos réponses, malheureusement nous sommes très peu de tisf dans mon assoc 7 pour plus de 300 avs...... Donc en clair c est cuit pour nous !!!!
Pas d argent.... Pas de possibilités de négocier avec l employeur...... Je suis démoralisée
Merci

Helenni
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2019 08:09

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par Helenni » 07 sept. 2019 18:14

Bonjour j aimerais comprendre le prix de financement que la caf do ne aux associations d aides à domicile pour l intervention d une tisf dans une famille ???
Merci

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par SANDRA » 12 sept. 2019 08:09

Je viens de trouver un avenant à la convention collective qui précise les modalités de remboursement des frais kilométriques :
Voir avenant numéro 36-2017 du 25 octobre 2017 de la BAD.
Espérant avoir été utile.

Helenni
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2019 08:09

Re: Remboursement kilométrique

Message non lu par Helenni » 24 sept. 2019 21:06

MJO a écrit :
07 sept. 2019 10:59
bonjour,
tisf depuis 30 ans en Savoie nous avons rencontrer ces difficultés de remboursement km . ou effectivement les trajets et les déplacements entre les interventions n'aurai plus été pris en charge . il faut préciser que nous faisons 3 à 4 familles par jour , que nous sommes un département avec des secteurs montagnes .quand la nouvelle convention nous a été imposé il y a eu un mouvement de tous le personnel de terrain (avec invasion des locaux de notre fédération) les tisf qui allait être très impacté par ces remises en question on fini par obtenir que les trajets (matin et soir) les 6 premiers km trajet serai pris en charge a 60% et les suivants à 100% . par contre la prise en charge kilométrique des déplacements dépend de la constitution du planning par la responsable de secteur . si les interventions s'enchainent( avec bien sûr le temps de déplacement compris) tous les km sont remboursé .et donc si entre 2familles il y a un temps d'attente, les km ne sont pas pris en compte .
n'hésitez pas à faire remonter les difficultés de notre métier car on a besoin de nous .
Voilà c est exactement ce qu il se passe pour nous.... Et malheureusement en minorité nous ne sommes plus que 7 tisf !!!! Moi a part si j ai des accompagnements scolaire ou autre je fais 8h/12h dans une première famille et je recommence à 13h jusqu a 17h le soir.
Mais si mes souvenirs sont bon, il me semble que c est négocier avec la caf... Enfin je précise les frais kilométrique sont compris dans l enveloppe que la caf donne à l association non ?? Voilà malheureusement pour nous c est peine perdu.... Plus aucun espoir
Merci pour votre réponse

Répondre