Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacement d'une collègue en congé mat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anton
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2019 12:06

Remplacement d'une collègue en congé mat

Message non lu par Anton » 25 mars 2019 12:20

Bonjour,
Je suis AED à temps partiel dans un collège depuis septembre 2018. Mon contrat va donc jusqu'au 31 août avec le salaire d'un temps partiel.
Une de mes collègues qui est à temps plein va bientôt partir en congé maternité.
Je voulais d'abord savoir si les AED à temps partiel sont prioritaires sur le remplacement par rapport à quelqu'un de l'extérieur.
Ensuite ma question la plus importante, est: Lorsque l'on bascule du temps partiel à temps plein, on récupère le salaire de temps plein mais est-ce aussi le cas pour les 2 mois d'été pour les semaines administratives? Ai-je le droit de demander à être rémunéré à temps plein durant juillet-aout?
Ou bien va-t-on juste me rebasculer sur mon salaire de temps partiel prévu initialement et me payer juste les heures de remplacement en plus effectuées?

Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement.

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Remplacement d'une collègue en congé mat

Message non lu par katya » 27 mars 2019 19:46

Bonsoir, Anton;

Comme toi, lors de ma première année, je suis passée de temps partiel à temps plein. J'ai signé mon temps plein en janvier. Eh bien en juillet et aout suivants, mon salaire a été celui d'un temps partiel. Alors qu'on m'avait dit que non, donc mauvaise surprise! Et j'ai effectué deux semaines administratives! La nouvelle principale adjointe, arrivée la rentrée suivante m'a informée que vu que mon temps plein a été signé après janvier, le lycée payeur ne versait que le temps partiel initial. Quant aux semaines administratives, elle m'a gentiment dit que je m'étais fait avoir, car je n'aurais pas dû en faire. Donc, mise sur ton salaire de temps partiel cet été et oublie les dépenses folles!lol

Quant à la "préférence" pour combler les "manques" niveau postes, eh bien non! Moi le cpe m'a demandée car je ne faisais que du TICE et le service de la pause méridienne en temps partiel. Il m'a proposée de tenter le poste complet d'AED. Sinon, il aurait tout aussi bien pu recruter ailleurs!

Anton
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2019 12:06

Re: Remplacement d'une collègue en congé mat

Message non lu par Anton » 27 mars 2019 23:51

Bonsoir Katya,

Merci pour ta réponse. Effectivement tu as raison, j'ai été me renseigner de mon côté directement vers la secrétaire de direction qui m'a expliqué ce que tu m'as confirmé.
Il va donc falloir trouver d'autres petits jobs d'intérim pour compléter cet été!!

Répondre