Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération assistante sociale éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

DOM/TOM rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par loulou » 29 mars 2016 12:52


bonjour pouvez vous me dire svp si la rémunération des ASS dans l'éducation nationale dans les DOM TOM est la même. Merci de m'éclairer

as sco

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par as sco » 29 mars 2016 13:38

la différence de salaire à l'éducation nationale ne situe pas tant entre département puisque nous sommes assistante sociale des administrations de l état quelques soit le département ( nouveau statut depuis 2012). elle peut être de 3 a 5 % mais jamais plus. par contre la différence de 30 a 40 % se situe entre les contractuelles et les titulaires.
concernant les DOM TOM, la majoration , comme pour tous les fonctionnaires est de 35 % dans les DOM et 55% dans les TOM.

Sens

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Sens » 31 mars 2016 11:12

Bonjour,

Les 1750€ c'est sans les primes?

Merci

loulou

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par loulou » 05 avr. 2016 07:25

Bonjour Sens,
Les 1750 € c'est avec les primes (REP et prime de sujetion),
Vu nos responsabilités et notre charge de travail en Rep, avec de nombreuses heures supp, c'est un salaire de misère. Ne postulez jamais dans le 93......

Sens

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Sens » 05 avr. 2016 20:21

Merci pour la réponse, c'est vrai que c'est une misère, je suis échelon 4 à l'hosto et je gagne 1600 euros + 2 primes par an soit 900 euros environ chacune... Comme vous je ne compte pas mes heures et les remplacement puisque le turn over est important je suis à bout et mes collègues pareille, il y en a qui sont à 1300 euros pour le même calvaire... 3 ans d'études pour être payer moins de 1500 euros.

as69

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par as69 » 29 avr. 2017 04:06

bonjour.
je voulais savoir comment ca se passait.mr faire.reprendre son anciennete? que faut il.fournir? et quand?.je travaille depuis 2009 donc ca me ferait une anciennete de 8.ans...mais est ce que l zn va reprendre les 8 ans precisement? j ai eu du public et du prive?
merci a vous.

As scolaire

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par As scolaire » 07 mai 2017 18:41

Bonjour je suis as à l'education nationale et je perçois 1635 euros net.
Je suis à l'échelon 1 et je n'ai pas d'établissement en REP

Elodie

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Elodie » 09 mai 2017 13:35

Dans quel département travaillez vous pour 1635 net ? Et est ce que c'est 35h ? 39h ?
Je vous remercie

Nanny

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Nanny » 18 mai 2017 23:40

Bonjour quel académie svp?

As

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par As » 22 mai 2017 14:18

Pour info dans l'éduc nat c'est 38H30 le lissage des horaires se fait sur l'année scolaire puisque les ASS ont toutes les vacances scolaire MOINS deux semaines. 1635 euros c'est une misère si vous n'êtes pas en couple avec une personne qui gagne mieux sa vie du coup vous survivrez comme les usagers que vous aidez.

Répondre