Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération assistante sociale éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass sco

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par ass sco » 22 mai 2017 15:09

plus précisément, le temps de travail dépend des académies

dans la mienne, c'est 37h50 de travail hebdomadaire, + 10% (travail à domicile, réunions tardives ....) nous sommes en congés le 13 juillet. Et la première de semaine des vacances de toussaint est à moitié travaillée, à moitié récupérée en lissant les heures sur l'année.

Et enfin, accessoirement, le passage en catégorie A ne nous voudra pas une augmentation de salaire, mais une augmentation du tarif de cantine .... cherchez l'erreur !

ASS

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par ASS » 22 mai 2017 16:24

Bonjour,
C'est quoi ces histoires de passage en catégorie A sans pour autant être reconnu bac+3 ???
C'est quoi ces différences faites entre anciens diplômés et futurs diplômés ?
Ces c'est quoi ce passage en A sans augmentation de salaire ?
c'est quoi ce bazar ?
:-)

As

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par As » 23 mai 2017 02:25

😂😂😂 incroyable assco...
ASS tu étais dans une grotte ces dernières semaines 😂😂? Pardon ça me fait rire xptr. J'explique passage en catégorie A en février 2018 pour les fonctionnaires mais ceux du privé dixit. les primes seront capitalisées en salaire pour cotiser pour la retraite. Toutes celles qui entreront en formation en 2018 seront reconnues bac + 3 en 2021 et les autres y comprit la promotion de juillet 2018 non. Des collectifs proposent de ne pas accueillir de stagiaires pour la promo de 2018 pour protester et c'est ce que jferai.
Cela permettra aussi de réguler les emplois. Ça sert à rien d'avoir dix milles As sans emploi sur le marché et de sortir encore des centaines d'autres des écoles.

Si on était organisé on aurait réglé une partie du problème en tournant sur les postes de la fonction publique hospit après chaque titu. Je m'explique une titu céderait sa place a une au chômage pour aller occuper un poste de départ à la retraite ou un poste réservé à une titu.

lulu

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par lulu » 23 mai 2017 16:30

Bonjour,
je suis AS scolaire contractuelle dans le Sud Ouest et je touche 1245 euros pour 38h/semaine et pour un contrat de 10 mois (chômage aux grandes vacances).

misery

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par misery » 23 mai 2017 18:11

1245 euros c'est vraiment se moquer du monde avec tout ce qu'il y a à faire en milieu sco.

Didou

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Didou » 06 juin 2017 12:25

Bonjour,
L'une d'entre vous aurait elle la grille indiciaire svp?

becker

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par becker » 26 juin 2017 10:29

Bonjour,

J'ai une question qui n'est pas directement liée au niveau de rémunération d'une AS scolaire.
Je suis reçue sur liste complémentaire du concours ASSco et on me propose un poste de vacataire (ETP 75%) pour le mois de septembre.
- est ce que ce statut ouvre droit au chômage ensuite?
- quelle est la différence entre contractuelle et vacataire?
merci pour vos éclairages

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 26 juin 2017 10:41

bonjour becker
félicitations, tu es dans quelle académie?
Vactataire j'aurai dit que c'était idem que contractuel...mais c'est le terme de l'éducation nationale.

ass sco

Re:

Message non lu par ass sco » 30 juin 2017 16:25

à Becker,


renseigne toi plus en détail sur le contrat.
J'ai connu les 2 status, contractuel et vacataire.
Pas il me semblait d'ailleurs que vacataire ne se faisait plus....

Le vacataire n'a pas droit au chômage (à vérifier) et surtout n'a pas droits aux congés payés.
Et au final, comme c'est trop compliqué d'interrompre les contrats à chaque vacances et tout le tralala, les vacataires ont des contrats de 20h/s, payés comme tel mais bossent 30h pour compenser les vacances .... (enfin c'était ainsi il y a quelques années dans mon académie) ...

Bref je te conseillerai de vérifier si c'est un abus de langage ou un vrai statut de vacataire....

Marie-Emm Micaelli
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2022 12:13

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Marie-Emm Micaelli » 27 déc. 2022 12:20

Hello à toutes!

Moi j’interviens sur deux établissements en haute corse, le salaire de base effectivement n’est pas très élevé par contre la subtilité se joue dans les primes mais pour les avoir il faut être titulaire (quand vous avez le concours et que le poste est à vous). Du coup nous avons des salaires à 2400€ net par mois, pour un métier que l’on a choisi par vocation et tous les avantages qui vont avec (13 semaines de vacances par an notamment!).
Les concours sont durs c’est connu mais il faut le retenter et une fois obtenu tout est joué. Attention les semaines sont quand même intense, ça reste du social!! :)

Bises à toutes

Répondre