Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération assistante sociale éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Horiz

rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Horiz » 21 mars 2016 14:55

Bonjour,

Je voudrais connaître le salaire d'une assistante sociale débutante dans l'éducation natonale. J'ai consulté la grille indiciaire qui indique 1 514,11 € brut, ce qui équivaut à environ 1370 euros nets pour moi qui suis actuellement dans la fonction publique hospitalière.
Cependant, j'ai toujours entendu dire que les assistantes sociale des collèges et lycées tournaient autour de 1100/1200 euros nets en début de carrière. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus? Sont-elles payées sur 10 mois en raison des vacances scolaires?

Merci pour vos réponses!

M

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par M » 21 mars 2016 15:34

Bjr

Je suis contractuelle à l'éducation nationale. Je suis payée 1130€ nets sur 10 mois (puisque j'enchaine les CDD de septembre à juin, et le chômage prend le relais pdt l'été).
Les titulaires gagnent 1300€ net mensuels, sur 12 mois pour le coup.

ass sco

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par ass sco » 21 mars 2016 16:13

Bonjour,
Je suis assistante sociale titulaire depuis un an et je gagne 1540 € net sur 12 mois (nous sommes annualisés) je fais 42h/smn par contre.

oui mais

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par oui mais » 21 mars 2016 18:27

avais tu auparavant de l ancienneté? à quel échelon as tu été reclassée?

sophie

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par sophie » 21 mars 2016 20:23

Et les primes annuelles sont de combien svp?

Horiz

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Horiz » 22 mars 2016 08:51

Non pas d'ancienneté, c'est mon premier poste et cest un CDD de six mois donc autant dire que je repars de zéro ensuite

ass

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par ass » 23 mars 2016 17:47

bonjour,
suis as Education nationale titulaire depuis 3 ans hors REP+ , avec 2 ans d’ancienneté repris du privé . ( échelon 3)je perçois un salaire net de 1643 euros sur 12 mois. aucune prime mais frais de de déplacement et cantine payés chaque mois, en différé du salaire, ( entre 200 et 400 euros en fonction du nombre de jour travaillés). a priori ce sont les contractuelles qui ne sont pas très bien rémunérées.

loulou

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par loulou » 25 mars 2016 22:42

Bonjour,
Je suis as à l'éducation nationale depuis 3ans et demi, je suis titulaire, échelon 3 et je perçois 1750 € en REP

loulou

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par loulou » 29 mars 2016 04:59

bonjour pouvez vous me dire svp si la rémunération des ASS dans l'éducation nationale dans les DOM TOM est la même. Merci de m'éclairer

Sylvie

Re: rémunération assistante sociale éducation nationale

Message non lu par Sylvie » 29 mars 2016 12:24

Bonjour,

Il me semble que tout dépend du Département cela va de 30 à 40% en plus.

Répondre