Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération CESU intervention à domicile.

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sayeth
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2017 17:45

Rémunération CESU intervention à domicile.

Message non lu par Sayeth » 01 janv. 2018 20:35

Bonsoir et bonne année 2018 !! :-)

Ce soir, je me questionne sur mon futur contrat CESU. Je suis étudiant ES et je dois signer un contrat CESU pour 4h/hebdo d'interventions en qualité d'éducateur spécialisé au sein du domicile pour accompagner un des membres de la famille sur l'autonomie, la socialisation etc..

Il y a t-il un texte de loi qui règlemente le tarif horaire d'un employé en CESU? Car cette personne souhaite une rémunération net de 30e/l'heure justifiés (pour elle) par le travail énorme notamment au niveau partenariat avec les réunions de synthèses des différents établissements qui prennent en chargent hebdomadairement la personne, les écrits éventuelles, les déplacements que je peux effectuer avec la personne dans le cadre d'activités et les frais kilométriques. Est-ce justifié une telle somme dans mon cas de figure? Car pour être honnête 35e/heure, je trouves cela excessif sachant que je ne suis pas libéral mais juste en contrat CESU et étudiant pas encore diplômé.

Merci de m'éclairer sur ce sujet :-)

Ron
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2017 18:17

Re: Rémunération CESU intervention à domicile.

Message non lu par Ron » 02 janv. 2018 12:25

Bonjour Sayeth et bonne année à toi aussi,

Le seul texte de loi qui réglemente la rémunération en CESU est le code du travail. En CESU, et pour n'importe quel emploi non qualifié, la rémunération minimum est le SMIC, après, libre à l'employeur de payer plus son employé.

Effectivement, 30 euros net de l'heure est une somme élevée. Mais, au vu de ce que tu décris en terme d'investissement de charge de travail et de frais, il faudrait que tu vois avec ton futur employeur comment il a calculé ce taux horaires en prenant en compte les frais que tu devras débourser directement.

A noter aussi que tu ne peux pas prétendre être payé comme un éducateur spécialisé vu que tu n'es pas encore diplômé.
Pour info, un éduc' débutant, bossant par exemple sous la CC51, sans les primes, est payé entre 11 et 12 euros net de l'heure...

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Rémunération CESU intervention à domicile.

Message non lu par baleste » 04 janv. 2018 13:22

Ton mail est un peu confus. si j'ai bien compris tu vas être embauché par un " indépendant" qui veux te rémunérer trente euros de l'heure car il estime que tu as une charge de travail lourde ?

Rien n'empêche cela !!!
Si ce travail est "hard" il est normal que tu sois bien rétribué et dire, comme le dit l'intervenant précédant que : (je copie) "A noter aussi que tu ne peux pas prétendre être payé comme un éducateur spécialisé vu que tu n'es pas encore diplômé."""
C'est carrément une plaisanterie car l'employeur a le loisir de suivre une convention collective ou de s'en libérer pour payer ce qu'il estime juste.

La rémunération n'a rien à voir avec le diplôme sauf dans les contrats appliquant une convention collective et encore !?!?
Combien de pseudos-éducateurs, bien vus ou bien pistonnés gagnent ce que gagne un éducateur diplômé sans avoir le diplôme dans nos établissements qui ne retiendraient personne sans surpayer par rapport à la CC ?

Tes scrupules t'honorent mais tu prends ce qu'on t'offre, c'est tout ! Et tant mieux si c'est "mieux".

Répondre