Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération durant formation des 2 ans

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy*
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018 19:15

Rémunération durant formation des 2 ans

Message non lu par Cathy* » 30 avr. 2018 19:20

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur la rémunération durant la formation de 2 ans svp ?

Je vous remercie.

Papito
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2018 19:12

Re: Rémunération durant formation des 2 ans

Message non lu par Papito » 06 mai 2018 19:58

C'est un peu flou également de mon côté...
On parle d'indemnités de stage avec des taux. Faut il se fier à ca pour calculer l'indemnité totale (exemple un mois à l'école serait égal à 250€...) ? Ou cela est il a rajouter à un "salaire" fixe ? Si oui quel est-il ?
Une stagiaire de deuxième année m'a laissé entendre que c'était en moyenne par mois : 1500€ tout au long de la formation... (septembre-août ou septembre-juin ??!)
Cela n'a rien de vénal, juste pour envisager ou non de garder un appartement ou préférer squaouater chez des copains :)
Merci aux anciens stagiaires ou stagiaires actuels de nous éclairer si possible 👍

Cathy*
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018 19:15

Re: Rémunération durant formation des 2 ans

Message non lu par Cathy* » 08 mai 2018 20:21

Est ce que quelqu'un peut nous éclairer svp ?

Merci aux anciens stagiaires.

Yauwl
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2018 15:00

Re: Rémunération durant formation des 2 ans

Message non lu par Yauwl » 18 juil. 2018 09:14

On est payés environ 1500 € net par mois, ça peut être plus selon la reprise d'ancienneté que tu auras. Tu touches également des indemnités qui sont dégressives selon ta situation, il y'a 4 cas différents selon si : tu es herbergé à la résidence ENPJJ / ou pas, tu manges au self le midi / ou pas.

Si tu ne mange pas au self et que tu n'es pas hébergé sur place, les indemnités sont plus importantes. Ces indemnités sont dégressives, elles sont importantes en début de formation puis diminuent progressivement.

Répondre