Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération et convention collective

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
satyasai

rémunération et convention collective

Message non lu par satyasai » 24 sept. 2015 11:43

Bonjour,

je cherche des informations sur le droit du travail et les conventions collectives.

J'ai fais une demande d'augmentation auprès de mon employeur, sa réponse fut négative prétextant que la convention collective ne permettait pas cette augmentation...

Je pensais que les conventions collectives garantissaient un salaire de base, mais que l'employeur pouvait s'il le souhaitait, augmenter ses salariés.

Avez-vous des infos sur le droit du travail et les convention collectives?

merci

cosmos

Re: rémunération et convention collective

Message non lu par cosmos » 26 sept. 2015 22:16



Les conventions collectives ont des grilles de salaires.
Les employeurs respectent ces grilles de salaire.

Tu es en droit de négocier ton salaire, mais je doute très fort que l'employeur adhère à ta requête.

Laurence

Re: rémunération et convention collective

Message non lu par Laurence » 27 sept. 2015 17:04

Les conventions collectives sont téléchargeables sur le site legifrance.

philou30
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2019 02:15

Re: rémunération et convention collective

Message non lu par philou30 » 29 janv. 2019 02:43

satyasai a écrit :
24 sept. 2015 11:43
Bonjour,

je cherche des informations sur le droit du travail et les conventions collectives.

J'ai fais une demande d'augmentation auprès de mon employeur, sa réponse fut négative prétextant que la convention collective ne permettait pas cette augmentation...

Je pensais que les conventions collectives garantissaient un salaire de base, mais que l'employeur pouvait s'il le souhaitait, augmenter ses salariés.

Avez-vous des infos sur le droit du travail et les convention collectives?

merci

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: rémunération et convention collective

Message non lu par baleste » 29 janv. 2019 23:24

bonsoir,

Dans les Etablissements ou Services, les CC sont -en principe- à la disposition du personnel.

Pour ton directeur, tu peux lui demander dans quel article de la CC il a trouvé ses arguments.

Répondre