Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération stage dejeps!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ktee

Rémunération stage dejeps!

Message non lu par ktee » 21 oct. 2008 20:49

Bonjour à tous,

j'entrerais en formation dejeps en janvier prochain. Mon financement est pris en charge par un organisme financeur suite à la fin de mon CDD ou j'ai pu bénéficier d'un CIF cdd.
Plutot bien sauf que; cet organisme me finance que 910 heures/1200, il considère que le stage pratique ne fait pas partie intégrante de la formation (et oui c pas moi qu'il dit!!!)donc il finace que 30 %, enfin c'est mieux que rien...
Ma question et j'espère pouvoir trouver une bonne ame pour me renseigner est:
Comment doit t'on appréhender l'employeur pour pouvoir bénéficier d'une rémunération lors du stage pratique?
Existe t'il des allègements (allèchants) pour les convaincre de vous payer??
Merci de me répondre celui ou celle qui traine par là!!!
Ktee

Dja

Re: Rémunération stage dejeps!

Message non lu par Dja » 05 déc. 2008 11:04

bonjour

je ne sais pas si je peux répondre vraiment à ta question...mais je vais te parler de mon cas de figure et ça pourra peut être te donner des pistes.
Je vais rentrer également en formation DEJEPS en mars. Par chance étant inscrite à l'ANPE en tant que demandeur d'emploi, mon centre de formation, grâce à un partenariat avec le conseil régional, prend en charge la totalité de ma formation (enfin les frais pédagogiques!). Cependant il me resterait à payer la semaine de formation/ mois en centre de formation (obligatoire!) qui est de l'ordre d'environ 100 euros/ mois. Mon organisme de formation m'a dit que l'ANPE peut prendre en charge une partie de cette somme (à voir avec eux). D'autre part, sur les documents officiels du diplôme, dans la partie réservée au financement, il est précisé qu'il est possible de demander aux ASSEDICS une rémunération complémentaire (en gros une sorte d'allocation pour vivre...) admettons que tu obtiennes cette allocation, après tu fais ta tambouilles, tu gères ton argent toi même, à savoir si tu dois le réinjecter dans le financement de ta formation, ou non...
voilà, en espérant t'avoir apporté des pistes!!!

Dja

flo

Re: Rémunération stage dejeps!

Message non lu par flo » 11 mai 2010 18:58

Comme toi j'ai eu le financement de ma formation DEJEPS par un CIF CDD. Sauf que contrairement à toi il m'ont prix le financement à hauteur de 4 400€ soit 75% de la formation en alternance. Et toujours dans le cadre du CIF CDD, l'organisme financeur me rémunère à hauteur de 1 500€ brut. Par conséquence, j'effectue mon stage en alternance en tant que bénévole.

Miatti

Re: Rémunération animateur bpjeps LTP

Message non lu par Miatti » 19 sept. 2016 22:00

Bonjour,

Je vous écrit car voudrais s'avoir le salaire que je devrais percevoir avec un BAPAAT Loisirs du Jeune ey de l'enfant ou bien BPJEPS LTP en travaillant pour le fonction public ( CASPE ou CASE de ville de Paris ).

Merci d'avance

Mr miatti steeven

Répondre