Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontrer des moniteurs éducateurs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Marine » 09 sept. 2014 17:44

Bonjour!
Je suis actuellement sans emploi, et j'envisages, grâce à la mission locale, de passer un diplôme d'état de moniteur éducateur.
J'aurais voulu rencontrer des moniteurs éducateurs pour en savoir un peu plus sur ce métier, autours d'un café ou autres :)
Merci pour vos réponses!

MEL

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par MEL » 10 sept. 2014 11:43

Bonjour,

Dans quelle région ??

Marine

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Marine » 10 sept. 2014 12:07

Bonjour MEL,

c'est vrai que je n'ai pas mentionné la région, je suis de Cergy pontoise dans le Val d'Oise (95), ca ne me dérange de me déplacer dans les Yvelines ou même jusqu'à Paris :)

et vous?

MEL

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par MEL » 10 sept. 2014 19:24

Pays de Loire sa va faire loin ^^

Marine

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Marine » 15 sept. 2014 22:36

Bonjour,

Désolé de m’incruster dans votre conversation mais je cherche aussi à rencontrer des moniteurs éducateurs.

Je voulais te demander MEL vers où tu habitais car moi je suis d'Angers et ça me plairais de te rencontrer ou même de parler par téléphone ou mail pour en savoir plus sur ton parcours et ton métier ^^

MEL

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par MEL » 17 sept. 2014 10:14

Bonjour Marine ,

je viens de voir ton message dsl
et bien oui bien sur avec plaisir tu peux me donner ton mail et on pourra commencer à discuter et pourquoi se rencontrer j'habite près de Nantes

Dounia

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Dounia » 17 sept. 2014 15:50

Bonjour je rentre en formation moniteur éducateur le 29 septembre à Lille j'aimerais discuter par mail ou par téléphone avec des personnes ayant déjà obtenu le diplôme ou fait cette formation pour m'aider et m'accompagner durant cette formation voici mon adresse Dounia_hadjam@live.fr

j'attends vos mails merci d'avance

Flavie

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Flavie » 26 sept. 2014 09:00

Bonjour à tous !
Je suis en prépa concours de moniteur éducateur et j'aimerai rencontrer ou du moins discuter avec un moniteur éducateur.
Je prépare un mini-mémoire pour décembre et j'aurai besoin que quelqu'un ai la gentillesse de répondre à mes questions. Je suis de Dijon, mais je ne suis pas contre une discussion par mail.

Merci d'avance

geu

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par geu » 26 sept. 2014 10:39

salut, j'ai la formation ME en 2 ans et éduc spé en 2 ans (passerelle). Je peux répondre à vos questions. cdt

Flavie

Re: rencontrer des moniteurs éducateurs

Message non lu par Flavie » 11 oct. 2014 17:50

Bonjour,
Je viens seulement de voir votre réponse, merci. D'abord, dans quel genre de structure êtes vous employé ? Quel est votre rôle au quotidien dans cette structure ? Qu'est ce qui vous a donné envie de devenir ME (ou éduc' spé)?

Merci beaucoup d'avance. Cordialement.

Répondre