Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rendez voux exterieur

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramel

rendez voux exterieur

Message non lu par caramel » 27 juin 2008 08:19

bonjour je viens vous demander conseil quand a un petit conflit parent nounou. J'ai ete obligé de prendre rendez vous chez le dentiste en urgence. Rendez vouis tres dur a avoir dans notre region vu le manque de dentiste. Cependant a l'heure du rendez vous j'acceuil un enfant .Je me suis donc arrangé pour que ce ne soit pas durant sa sieste pour ne pa perturber son rytme. Cepandant la maman refuse que j'aille a mon rendez vous durant les heures ou j'acceuil son enfant . Cepandant sont enfant est chez moi de 8h le matin a 19 h le soir comment faire. Merci d'avance.

arnaud

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par arnaud » 27 juin 2008 10:03

Bonjour Caramel,

normalement lorsque tu as rédigé ton contrat de travail avec les parents,leurs as-tu demander si tu pouvais sortir avec leur enfant,parce que si c'est le cas il "t'autorise à aller où tu veux", bien sûr en toute sécurité.Sinon ne pourrais-tu pas demander à une collègue de prendre l'enfant le temps que tu ailles à ton RDV.

Cordialement Arnaud.

liloo

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par liloo » 12 juil. 2008 20:16

Bonjour,

Arnaud, "aller ou tu veux", je ne suis pas tout a fait d'accord, en général les parents acceptent dans la mesure où ça reste pour l'intéret de l'enfant... Confier l'enfant a une autre collègue, il faut également l'accord des parents!
Après c'est de la négociation, perso si j'ai un RV, je dois psoer une demie journée de congés donc voila, a négocier avce l'employeur....

Muriel

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par Muriel » 13 juil. 2008 14:44

Bonjour

C'est tout une question de négociation avec les parents en effet. Mais je me permets de rappeler que légalement notre tarif horaire est aussi bas parce que nous pouvons vaquer à nos obligations personnelles pendant notre temps de travail. Par conséquent aller chez le dentiste en fait partie surtout quand on garde des enfants 10 à 11 heures par jour. Maintenant la solution, si elle ne veut pas que tu y ailles avec l'enfant est effectivement de prendre une demi journée d'absence, aux parents de se débrouiller pour faire garder l'enfant puisqu'ils ne veulent pas y mettre du leur.
Il est évident que tu dois pouvoir emmener l'enfant en toute sécurité cela veut dire siège auto adapter, autorisation de transport de l'enfant signer par les parents... etc..
Meilleures salutations

arnaud

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par arnaud » 15 juil. 2008 09:43

bonjour Liloo,

d'accord j'ai peut-être exagéré en disant "aller où tu veux", mais je pense comme Muriel, il faut laisser un peu de liberté aux ass mat.C'est sûr, elles ont choisi ce métier mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ce couper du monde parce qu'on garde des enfants à dom.Si un de tes enfants viendrait à devoir être hospitaliser d'urgence car il lui erst arrivé quelque chose à l'école et qu ton mari soit dans l'incapacité de s'y rendre, tu dirai à ton enfants non maman ne peux pas venir car elle n'a pas la permission de ses employeur. NON, il faut d'accord négocier mais il faut un peu de souplesse ma

liloo

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par liloo » 23 juil. 2008 10:54

Non Arnaud, je ne dirai pas non, je poserai des congés ou congés enfants malades pour aller les voir! Mon employeur ne me laisserait pas y aller bénévolement!

Muriel

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par Muriel » 23 juil. 2008 12:11

Bonjour

Je ne trouve pas normal que tu sois obligé de rester cloitrer chez toi sous prétexte que tu gardes leur enfant. Ils font comment eux, elle fait pas de course, pas de rendez vous chez le médecin, pas de sortie au parc, pas de promenade.
Ce n'est pas normal l'enfant doit sortir c'est bon pour son équilibre et elle ne peut pas t'empêcher de vivre non plus. C'est bien sûr un truc sur lequel il faut être clair dès le départ, j'ai bien spécifié que je devais emmener ma fille à la dance, que j'avais des rdv que je ne pouvais pas prendre en dehors des heures de garde etc... Comme ça se passe très bien avec l'enfant je vais à mes rdv sinon j'aurais pris congés et la maman aurait été embêté pour me remplacer.
Meilleures salutations

yolande

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par yolande » 23 juil. 2008 18:55

bonjour, je li vos messages et je suis comme liloo, j'évite autant que possible d'emmener l'enfant que je garde partout avec moi,si il m' ait arrivé de prendre un enfant avec moi pour faire mes courses c'est que les parents m'avait donné l'enfant un jour ou je ne devait pas l'avoir et que je l'ais accepté qu'à cette condition. Mais pour ce qui est de mes rendez-vous médicaux, coiffeur etc.. je les prend le samedi, je considère que si je travaillais en usine, je ne pourrais pas m'absenter comme je veux. Bien sur une urgence serait différent, mais quand un de mes enfants a dù se faire hospitaliser une journée j'ai demandé ma journée.
mais comme vous le dites les parents sont souvent trés souple mais a nous de ne pas en abuser.

sylvie

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par sylvie » 24 juil. 2008 10:56

Bonjour

J'ai lu tous vos message et je suis d'accord avec le fait que nous devons pouvoir aller à un rendez vous dentiste. En principe il n'y a pas beaucoup d'attente et pas de contagions. Cela fait partie de l'éducation que nous donnons aux enfants. Bien sût il faut que ce soit prévu dans le contrat

Greg26

Re: rendez voux exterieur

Message non lu par Greg26 » 13 sept. 2017 17:54

Bonjour,
Je suis employeur d'une nourrice et je voudrais avoir des avis sur les agissements de ma nourrice. Voici le problème: nous sommes en période de vacance scolaire, mon fils de 3 ans va 2 jours chez elle par semaine. De plus la semaine d avant ma nourrice était en vacance. A l heure ou ma femme devait récupérer mon fils, personne chez elle et impossible de la joindre sur son portable. Elle arrive 10 min plus tard, en disant à ma femme qu elle s est trompée sur les horaires et qu elle vient de chez le dentiste( nous n avons pas été prévenu).Est ce que vous trouvez ça normal?

Répondre