Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leff

renouvellement agrement

Message non lu par leff » 14 févr. 2017 21:48

Bonjour

il y a 15 jours j'ai eu la visite de ma puericultrice pour mon renouvellement.
En partant elle m'a dit que tout etait ok et qu'elle me renouvelait.
moins d'une semaine plus tard je recois un appel de la secretaire de la puericultrice cadre santé (departement) me convoquant a un rendez vous.
la date ne convenant pas j'ai rappelé. Mes employeurs n'avaient pas encore leur planning. LA secretaire m'a alors asséné d'un "dites a vos employeurs qu'ils devront se chercher un autre mode de garde si vous ne venez pas a ce rendez vous si votre agrément saute".
J'ai été profondément choquée de cet echange. LA date n'a pas été changé, juste le lieu ou je me rendrai avec l'enfant dont les parents ne peuvent assurer la garde.

On refuse de me donner la raison de ce rendez-vous. Il est prevu dans un mois. le 6 mars...mon agrément se finit le 11.
Je ne vois aucune raison pour laquelle j'ai ce rdv vu que ma puer a dit que tout allait bien...et pourquoi refuse t'on de me donner la raison de cette convocation?
Que puis-je faire en attendant?
Merci

Nathalia

Re: renouvellement agrement

Message non lu par Nathalia » 20 févr. 2017 21:44

Bonjour,

Il est très étonnant que la secrétaire vous réponde ainsi. La PMI est un service qui a le souci que l'accueil de l'enfant soit assuré dans de bonnes conditions. Vous avez un contrat avec les Parents qui indiquent que vous devez assurer votre travail avec des horaires précises. Si les parents ne peuvent se libérer, ils sont en droit juridiquement de vous refuser de vous libérer. Vous devez donc poursuivre l'accueil du jeune enfant. or si vous avez rdv avec la PMI, la PMI a le souci d'assurer les conditions pour que vous puissiez conserver la vigilance, la disponibilité nécessaire pour l'enfant. Donc la réponse de la secrétaire me semble inappropriée au regard de ce que la PMI souhaite. Moi, à votre place, j'interrogerai la puéricultrice pour faire part de cet échange qui vous a surpris et mis mal à l'aise.demandez lui aussi le motif. Si d'autres AM ont été aussi mal accueillis, la puéricultrice fera normalement le nécessaire pour faire remonter ce problème. Vous pouvez aussi voir le Relais Assistant Maternels. Pour moi, le Relais a fait remonter le mauvais accueil d'une secrétaire directement au chef médecin. Les choses ses sont arrangées.

Répondre