Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laure

renseignement

Message non lu par marie-laure » 12 janv. 2007 09:29

bonjour, je travailles en tant que gouvernante d'enfants. Je garde toute la semaine 2 enfants 5 et 8 ans chez eux durant l'absence des parent. je suis nourrie et logée.
je voudrais savoir quel est le taux horaire smmic pour une garde d'enfant et combien mon employeur doit me faire payer la chambre+la nourriture sachant que je fais 7h de travail effectif par jour. merci a vous

magali

Re: renseignement

Message non lu par magali » 28 févr. 2007 11:00

Bonjour marie-laure
ton travail m'interesse, tu garde des enfants en étant logée et nourrit, fait tu que cela, ou?
ménage, devoir, hygiène des enfants, préparations des repas, parce que si c'est le cas à mon avis, tu devrais toucher plus que le smic, bien sur moins ton logement et ta nourriture.
Peut tu m'en dire plus?
Combien de temps les parents sont ils absents dans la journée?
Va tu les cherchez à l'école?
Parce que 7H00 de travail par jour pour des enfants qui vont à l'école cela fait beaucoup d'heure dans la journée, ou tu doit faire forcément d'autres choses, les heures de ménages ne sont pas rémunérées de la même façon que la garde d'enfant, peut tu m'en dire plus?
Merci à toi Magali

Répondre