Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Renseignement

Message non lu par Elisa » 29 juil. 2012 19:11

Bonjour, j'ai 16 ans depuis pas mal de temps le métier de Sage-Femme m'intéresse beaucoup.
En 3ème, j'ai était orientais dans un Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale. Bac qui me plaisais au début de ma seconde. J'ai souhaitais changer mais je n'est pas était prise ou je voulais, je suis donc amener à faire ce Bac qui ne me plait plus. Mais ma plus grosse peur et de ne pas pourvoir accéder au métier que je rêve celui de Sage-Femme. je voulais donc savoir si je peux quand même accéder au concours avec ce Bac là ?

Merci d'avance.

Husserl

Re: Renseignement

Message non lu par Husserl » 27 août 2012 18:47

Bonjour pour faire sage femme tu dois passer par la paces en france. En gros c'est la fac et il faut n'importe quel bac pour avoir le droit de s'incrire donc ton bac est valable.
Cependant je te conseille de te remttre à niveau en sciences pour ne pas perdre de l'avance par rapport aux nombreux BAC S qui seront sur ton chemin.
Bonne chance! et jue te conseille de poser tes questions sur "remede.ord" c'est plus facie

Répondre