Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ysel
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2022 08:32

Renseignement

Message non lu par Ysel » 05 mai 2022 08:43

Bonjour
Voilà je souhaiterai vous exposer un pb. Je suis aide soignante au sein d un petit hopital public. Il se trouve que l assistante sociale est partie en congé maternité et n ayant pas de remplaçante une aide soignante fait fonction d assistante sociale au sein de cet hopital ( reçoit les familles, conseille etc....). Après certaines démarches effectuées par nos syndicats il s'avère que cette aide soignante ,ayant pour projet de devenir assistante sociale, il est tout a fait normal et justifié d apres le directeur qu elle fasse fonction ......qu en pensez vous ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement

melie
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2019 10:52

Re: Renseignement

Message non lu par melie » 06 mai 2022 14:01

Bonjour, quel est l'intitulé de son poste exactement? Si elle ne se présente pas comme assistante de service social, mais comme assistante socio éducative, ou "faisant fonction", légalement, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Par contre, elle ne peux pas se présenter en tant qu’assistante sociale, puisqu’elle n'a pas le diplôme....Il me semble même que c'est puni par la loi.
Comment se présente-t-elle auprès des patients et famille, et auprès des services extérieurs?

Ysel
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2022 08:32

Re: Renseignement

Message non lu par Ysel » 07 mai 2022 14:53

Bonjour
Je vais me renseigner et vous tiens au courant. Mais le " faisant fonction" peut quand meme lui permettre de faire ce qu une assistante sociale diplômée fait au sein d un hopital envers les patients et familles....? Si oui alors tout le monde peut faire "fonction de " sans diplômes . Je trouve ca injuste vis a vis des assistantes sociales (dans ce cas précis) qui auront fait des etudes pour avoir leur DEASS.
Merci pour votre réponse

Répondre