Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement - ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Renseignement - ASS

Message non lu par Sonia_I » 20 oct. 2020 14:59

Bonjour, :D

Je souhaiterais devenir ASS, actuellement je suis à la recherche d'emploi en attendant une rentrée 2021 pour rentrer dans une école.

Mais voila, je suis assez perdu, je souhaiterais acquérir des compétences dans le milieu du social et je suis perdu pour cause, j'hésite à faire une prépa pour avoir des notions, pour pas perdre 1 an bêtement (si je trouve pas d'emploi).

Qu'en pensez-vous ?, vous pouvez me donner des conseils svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : désolé pour les fautes.

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par baleste » 20 oct. 2020 17:17

Bonjour,
si vous êtes inscrite à Polemploi, il existe une formule de contact. J'au oublié le nom (emt, je crois) mais vous pourrez passer trois jours dans une structure ou un service, poleemploi prend tout en charge et propose même un petit défraiement au service. Renseignez vous, vous en apprendrez plus en trois jours qu'avec des cours basiques, gnagnan et surtout onéreux.
Tenez nous au couran, je peux de mon c^^oté me renseigner pour savoir si le système perdure?

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par baleste » 20 oct. 2020 17:19

pardon pour toutes ces fautes : courant, côté???

EtudianteASS!
Messages : 22
Inscription : 22 août 2020 17:08

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par EtudianteASS! » 20 oct. 2020 21:59

Bonjour :)

Vous pouvez faire un stage en immersion et si jamais, un service civique. Çe sont des expériences enrichissantes et appréciées.

Bon courage.

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par Sonia_I » 21 oct. 2020 11:39

baleste a écrit :
20 oct. 2020 17:17
Bonjour,
si vous êtes inscrite à Polemploi, il existe une formule de contact. J'au oublié le nom (emt, je crois) mais vous pourrez passer trois jours dans une structure ou un service, poleemploi prend tout en charge et propose même un petit défraiement au service. Renseignez vous, vous en apprendrez plus en trois jours qu'avec des cours basiques, gnagnan et surtout onéreux.
Tenez nous au couran, je peux de mon c^^oté me renseigner pour savoir si le système perdure?
Bonjour,

merci bcp pour votre réponse, je vais faire des recherches et contacter mon conseiller pour plus d'explications.

merci encore.

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par Sonia_I » 21 oct. 2020 11:40

EtudianteASS! a écrit :
20 oct. 2020 21:59
Bonjour :)

Vous pouvez faire un stage en immersion et si jamais, un service civique. Çe sont des expériences enrichissantes et appréciées.

Bon courage.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais contacter mon conseiller pour plus de détails.

Merci encore.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par NATTIE » 22 oct. 2020 13:31

Bonjour,

Une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP), autrefois appelée période d'immersion, peut être effectuée à la demande du chercheur d’emploi si son projet professionnel est clair.....Elle permet à la personne sans activité ( je crois que c’est aussi accessible à un salarié) de mieux appréhender ses compétences et vérifier ses motivations par rapport à celui-ci

Bonne Continuation
Dernière modification par NATTIE le 22 oct. 2020 13:37, modifié 1 fois.

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par Sonia_I » 22 oct. 2020 13:35

Bonjour,

Oui mon conseiller m’a envoyer le lien sur pôle emploi par rapport à sa et c’était vraiment intéressant.

Si ça peu me permettre de voir le monde d’Assistante Service Social c’est cool.

Merci pour votre réponse.

Goodgirl
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2020 17:54

Re: Renseignement - ASS

Message non lu par Goodgirl » 02 nov. 2020 21:39

Bonjour je suis dans la même situation que vous je voulais savoir si c’est possible ce que votre conseillère pôle emploi vous as proposé

Répondre