Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou34

renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par chouchou34 » 22 déc. 2010 17:33

bonjour, je souhaite passer mon diplome d'aide soignant par le cursus partiel et je voudrais avoir des renseignements car a cause des fetes les IFSI sont fermées.
D'apres ce que j'ai compris il faut retirer un dossier a l'IFSI, leur donner un CV, une lettre de motivation et une copie du diplome mais ce que je voudrais savoir c'est comment se passe la suite, je sais que c'est sur dossier mais sur quoi sommes nous jugé? y a t-il un entretien?
merci

sandie49

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par sandie49 » 23 déc. 2010 16:44

bonjour chouchou34, je suis acceptée en cursus partiel pour la rentrée en formation en septembre 2011. Voici donc les étapes : j'en ai tout d'abord parlé à mon employeur car il faut faire une demande de financement au fongécif afin de continuer de bénéficier de ton salaire pendant la formation, qui en tout se prépare sur 6 mois. Je suis allée à l'Ifsi de ma ville où l'on ma dit de faire cette demande d'inscription sur internet sur le site de la Drass de ma région. Je me suis donc inscrite et j'ai reçu par courrier les documents nécessaires; j'ai apporté tout ce qui m'était demandé dans le dossier. Je me suis occupée pendant ce temps de remplir le dossier Fongécif (ne pas lâcher !) et fait remplir la partie concernant mon employeur et celle de l'IFSI (secrétariat). Aussitôt envoyé en attendant la réponse. Réponse positive; ça c'est fait ! J'ai reçu ma date d'entretien à l'Ifsi (nous sommes très nombreuses mais ne pas désespérer. on m'a demandé simplement mon expérience en tant qu'AVS, mes motivations pour être AS et mes projets. C'est tout ! il faut être naturelle et dire ce que l'on a sur le cœur. j'ai donc été acceptée et voilà. Bonne chance !

chouchou34

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par chouchou34 » 25 déc. 2010 10:24

je te remercie pour les renseignements, je te souhaite de bonnes fetes et félicitation pour l'entrée a l'école!

sandie49

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par sandie49 » 26 déc. 2010 10:54

chouchou34,
je te souhaite également de bonnes fêtes et j''espère que cela marchera également pour toi !

Celhann

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par Celhann » 02 janv. 2011 15:38

J'ai envoyé une lettre de motivation et photocopie de mon diplôme. De là, l'école m'a envoyé un dossier. Je l'ai rempli et renvoyé tout de suite avec un chèque de 150€ pour bloquer ma place. Ils n'ont pas cherché à me rencontrer, ne m'ont pas posé de questions... J'ai trouvé ça si facile que ça m'a inquiété.J'ai payé ma formation moi même.

chouchou34

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par chouchou34 » 03 janv. 2011 17:25

ça m'inquieterai moi aussi, ça me parait bizarre de payer pour avoir sa place, c'est quelle école?

celhann

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par celhann » 05 janv. 2011 23:44

Bcp de personnes, avant, disaient venir et à la dernière minute annulaient. Pour ne pas perdre financièrement et pour que les gens réfléchissent bien, ils ont mis en place ce système de "avancer 150€" (qui sont encaissés après la rentrée). J'était la 1ère à envoyer mon dossier accompagné des 150€. Quand je les ai appelé après pour savoir si mon dossier était accepté, ils m'ont répondu: oui bien sur, votre dossier et complet et votre chèque réserve votre place. J'y suis depuis le mois d'octobre et j'en suis très satisfaite. Ils proposent des paiement en plusieurs fois, chose qui m'aide puisque je paie de ma poche. C'est le greta de lognes en seine et marne. Ceux qui pensent y allé, je vous le recommande sans problèmes.

anatole74

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par anatole74 » 22 janv. 2011 17:10

chouchou 34 je voudrai te demander si tu as trouver l'ifsi pour pouvoir t'inscrire en cursus partiel aide soignant.

chouchou34

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par chouchou34 » 25 janv. 2011 09:48

anatole74, non j'ai eu la mauvaise surprise d'etre refusée en cursus partiel parce que je possede un titre professionnel d'assistante de vie dépendance et qu'il faut un titre d'assistante de vie aux familles. Quelle déception d'autant plus que je m'étais informé aupres des IFSI et qu'on m'avait dit que c'était bon. J'ai fais 6 mois de formation pour rien :-(
Je vais faire la VAE.

flo60650

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par flo60650 » 25 janv. 2011 13:44

Bonjour

Celhann peux tu me dire combien tas couté ta formation en cursus partiel ?
Merci

Répondre