Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayarita
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2021 10:50

Renseignements

Message non lu par Mayarita » 15 oct. 2021 10:58

Bonjour : Actuellement Aide Soignante, j'aimerais me reconvertir en Assistante Sociale, est que quelqu'un connais le coût annuel et le nombre des heures par an de la formation ASS à l'ISTRA 63 ? Je vous remercie d'avance. Bonne Journée !

Ass78
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2021 22:45

Re: Renseignements

Message non lu par Ass78 » 15 oct. 2021 22:30

Bonjour, attention à l'orthographe..

Bonne journée

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Renseignements

Message non lu par Alma » 18 oct. 2021 10:29

Bonjour Ass78, attention à la condescendance... Bonne journée

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Renseignements

Message non lu par baleste » 06 nov. 2021 09:49

Bonjour,

Oui, il fut faire attention à ne pas être trop condescendant ... C'est vrai.

Je suggère toutefois à Alma d'aller faire un tour sur le site de "Projet Voltaire" :
https://www.projet-voltaire.fr/enquetes ... -voltaire/

Il /elle ( l'écriture inclusive semblant devenir une obligation plus urgente que l'orthographe) pourra y découvrir le sondage Ipsos :

"la maîtrise de la langue française, priorité des employeurs devant celle de l’anglais".

L'expression écrite et orale reste une priorité ! En particulier dans nos métiers et tant que nous ne la maîtriserons pas nous continuerons de passer pour des charlots ...

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Renseignements

Message non lu par Alma » 09 nov. 2021 13:45

Mais qui a dit le contraire ? "Elle" n'a pas besoin d'un sondage pour avoir conscience que la maîtrise de la langue française (et notamment celle de l'orthographe) est importante, d'autant plus lorsque l'on exerce un métier qui nécessite d'être en interaction et qui demande un minimum de rédaction. Par contre mettre les formes dans une conversation c'est pour les chiens ? Répondre de cette manière est, à mon sens, plus choquant que les fautes de français du post de départ.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Renseignements

Message non lu par baleste » 11 nov. 2021 18:39

Je vous présente mes excuses : je ne suis pas encore assez déconstruit pour profiter de vos arguments éclairés. Mon phallo-log-centrisme me rend trop prétentieux.
Mes excuses les plus sincères pour mon abus du privilège blanc.

Répondre