Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

renseignements

Message non lu par caroline » 09 janv. 2004 15:17

bonjour

je suis étudiante en 1ère année de médecine à Toulouse pour la 2ème fois et le concours s'annonce mal :-( alors j'ai choisi de revenir à mon projet initial: eje.
les inscriptions auront lieu en septembre 2004 et d'ici là j'ai postulé au niveau de plusieurs crèches pour enrichir mon expérience qui n'est pas immense.
auriez-vous des conseils à me donner? des astuces pour trouver des stages, du boulot auprès d'enfants en attendant le concours?
j'aimerai être au contact d'enfants sourds, est-ce possible sans diplome?
merci d'avance pour vos réponses!

Caroline

Zalia

Re: renseignements

Message non lu par Zalia » 09 janv. 2004 15:59

Bonjour,

Le plus simple est que tu contact le service social de ta mairie ( ou celle de la ville la plus proche).Tu présente rapidement ton projet de formation et tu leur demande dans quelles structures tu pourrais faire un stage ( non rémunéré: ils préfèrent biensûr).
Quand à travailler auprès d'enfants sourd, tu doit te renseigner directement à l'établissement que tu vises. mais, je ne suis pas sûr qu'ils t'accèpte sans formation !

Hélène

Re: renseignements

Message non lu par Hélène » 09 janv. 2004 17:46

Bonjour,

Moi je suis titulaire d'un stage de base bafa et je suis en première sciences médico sociales cette année , j'envisage de devenir eje (premier souhait) ou alors assistante sociale ou en tous cas ds les métiers du social. Crois tu que je pourrais postuler qqpart pour enrichir mon potentiel professionnel et faire meilleure impression le jour des concours ? Aurais tu des adresses ou conseils a me donner pour m'aider stp ? Je vais m'inscrire aux concours l'année de terminale ( c'est a dire ds 1 an) Et pdt les vacances d'avril (paques) je vais travailler 2 semaines en clsh en tant qu'animatrice auprès des 3-6 ans. Merci pour tes réponses qui seront les bienvenues. A tres vite j'espere ...

Hélène.

Répondre