Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements assistante maternelle hérault

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy34

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par cindy34 » 27 avr. 2009 08:34

bonjour à Céline et Samia,

Pour répondre à vos questions, une fois convoquée à la réunion d'information vous aurez un dossier à compléter si vous avez tjrs envie de devenir ass mat. Une fois le dossier rempli, vous l'envoyez au conseil général qui vous renverra une attestation de réception de votre dossier.
A compter de la date de réception de ce courrier il vous faut compter 3 mois avant d'avoir votre agrément. (Par ex, j'ai reçu ma lettre le 4/12 et mon agrément le 4/03)
Pendant ces 3 mois vous n'avez rien à faire, juste attendre la puer chez vous, c'est elle qui valide le dossier par rapport à votre logement.
Après réception de l'agrémént vous serez convoqué ds les semaines qui suivent pr la formation.
(J'ai reçu agrément 04/03, 15 jrs après dates de formation, du 15 juin au 3 juillet)
Et après ça normalement c'est bon!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres, pas de pb!!

Bon courage!
by

lilou

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par lilou » 01 mai 2009 19:37

je suis assistante matenelle sur montpellier et je suis à la recherche des enfants à garder depuis trois mois sur le quartier odysseum ou je viens de déménager ,sachant que je suis sur la liste du RAM ,mais jusqu'à ce jour j'ai pas trouvé un contrat ,ma question :pouriez-vous me renseigner si il y'a d'autre moyen pour trouver les annonces concernant ce domaine.merci

Ealy

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Ealy » 01 mai 2009 20:48

Hello les filles

Tu trouveras des annonces de parents sur france-nounou il me semble, je crois aussi en avoir vus pas mal cherchant dans ton secteur.

Pour répondre à une autre question, je n'avais pas reçu la confirmation d'agrément par courrier que l'on me convoquait déjà pour une formation (désistement). Donc agrément validé au 8 avril, appel pour formation le 9 avril, formation dès le 20 avril.

Par ailleurs, c'est vrai que l'on peut participer à la formation avant son déménagement, ce sera déjà une étape de faite. Même si le logement ne convient pas pour le moment, il suffira de renvoyer le dossier en recommandé une fois le déménagement fait. On gagne facilement 2 mois en faisant ainsi.

Pour la formation en elle-même, les trois premiers jours sont suffisament pompeux pour en soupirer. Mais une fois le contrat et la formation aux premiers secours attaqués, tout va mieux.

concernant les matières : biologie, developpement psycho affectif de l'enfant, jeux d'éveil, projet d'accueil, nutrition, puériculture.

je vous tiendrai au courant pour les exams du 11 et 12 mai.

ça en est où pour vous les filles?

bises et à bientôt!

Céline

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Céline » 01 mai 2009 23:34

Merci beaucoup Ealy pour ta réponse, ça encourage pour commencer un peu plus tôt. Tu as eu ton égréement validé le 8 avril, mais à quelle date tu as reçu ta lettre (date à laquelle normalement il faut attendre 3 mois environ) ? Merci

Ealy

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Ealy » 02 mai 2009 14:37

Pour en revenir à mon message précédent, je voulais dire "participer à la réunion" et non pas à la formation avant le déménagement. héhé :)

Céline,

je récapepete! :)

- demande d'agrément début novembre
- courrier datant la réunion début décembre
- reunion le 24 janvier
- dépot du dossier le 4 février (accusé du recommandé)
- visite de la puer le 11 et 27 mars (ok pour mon agrement)
- agrement validé le 8 avril
- coup de fil le 9 avril pour la formation
- courrier d'agrement reçu le 17 avril
- formation du 20 avril au 12 mai

voili voilou.

Bizzz

Céline

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Céline » 02 mai 2009 16:49

Ealy, vraiment merci beaucup. Je cherche tous ces renseignements depuis le début. Tout est complet. Encore milles mercis et bonne chance à toi

cécile

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par cécile » 04 mai 2009 14:51

et l'accueil des enfants à quelle date?

samiiia

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par samiiia » 05 mai 2009 08:44

Bonjour l'accueil des enfants se fait aprés la formation de 3 semaines au lycée mermoz pour ceux de montpellier et 7 heures en créche.
Aprés vous pouvez accueillir des enfants. ET an aprés reconvoque pour finir la formation.
Alors la formation se passe bien Ealy? Dis nous ce que tu fais?
Allez à bientot

nathalie

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par nathalie » 08 juin 2009 22:44

bonjour cindy , moi aussi je fais la formation du 15 juin au 3 juillet a beziers au lycée jean moulin .a dans une semaine .

cindy34

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par cindy34 » 09 juin 2009 08:37

bonjour nathalie, contente de trouver 1 personne qui sera avec moi! tu es d'ou? à bientot!

Répondre