Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements assistante maternelle hérault

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par sonia » 19 juil. 2013 14:41

bonjour
je commence les demarches pour devenir assistante maternelle et je souhaiterai pouvoir garder un bebe . Dois je posseder un petit bebe et le necéssaire avant la visite de la puer ou puis je attendre d avoir l agrement ??
merci de votre reponse

Diana

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Diana » 03 oct. 2014 14:29

Bonjour,
je viens de lire votre message qui date.. depuis 2009, etes vous assistante maternelle maintenant? Je compte faire la formation egalement. J habite Agde.
merci

guibaud

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par guibaud » 24 janv. 2015 14:38

Bonjour
pourriez vous me dire à la réunion d informations qu'elles sont les questions posées
merci d avance

lili23

Re:

Message non lu par lili23 » 26 janv. 2015 06:23

bonjour,

Dans une réunion d'informations sur le métier d'ass mat, vous êtes.... informés ! il n' y a pas vraiment de questions. on vous parle du métier, de ses avantages et de ses inconvénients, des contraintes ; des aptitudes à avoir etc....
Les questions, vous les aurez plus tard, (si vous confirmez dans votre demande d'obtention d'agrément) par le service des PMI qui se déplacera à votre domicile pour évaluer vos motivations, votre domicile (hygiène, sécurité, jardin), vos compétences ou expériences éventuelles, le cadre familial etc... et ils vous poseront des questions (jamais innocentes) pour vous évaluer, et évaluer vos connaissances, la façon dont vous vous exprimez, vos réactions, votre niveau d'instruction...

Celine34

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par Celine34 » 03 sept. 2015 11:24

Bonjour
Je souhaiterais savoir si vous saviez a quelle endroit se situe la deuxième partis de la formation(36h restant a faire) sachant que je suis sur bessan
Cordialement

caroline

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par caroline » 11 déc. 2015 20:42

Bonsoir,

Je suis consciente de faire remonter un ancien post mais j'aurai quelques questions à vous poser puisque je souhaiterai actuellement faire une demande d'agrément à Montpellier.
Je n'ai pas d'enfants et suis actuellement en Master 1 en vue de passer le concours de professeur des écoles. Cependant je n'en peux plus des études et étant fille d'une assistante maternelle et adorant le enfants j'aurai aimé faire le même métier.

J'aurai aimé savoir si le fait de ne pas avoir d'enfants est un handicap ? Ainsi que d'avoir 21 ans ?
J'ai un T2 de 50m2 dans une résidence privée.

Si vous pouviez me dire si mon projet est impossible ou pas ça m'aiderai beaucoup...

Je vous remercie !

Celine34

Re:

Message non lu par Celine34 » 12 déc. 2015 08:30

Bonjour
Alors non le fait de ne pas avoir d enfant n est pas un handicap ni pour votre âge si c est le souhait que vous souhaitez faire d être assistante maternelle il n y a pas d obstacle particulier, expliquer que vous avez votre maman qui exerce ce métier et que vous souhaitez mettre en pratique les connaissances que vous avez acquis, appris et observer et que c est un métier qui vous passionne
Il faut au moins une chambre mais je pense que si vous faites une demande d agrément un seul enfant vous sera accorder en vue du fait que se soit pas très grand 50m2 après il faut juste avoir le nécessaire pour l accueil du petit bou a venir( lit a barreau, chaise haute ect...)après pour la tranche d age c est la puéricultrice qui jugera si un 0 /10 ou 2 /10 ans serais le mieux appropriées Biensur votre appartement est a mettre aux normes de sécurités
Pour moi je ne voit pas de contraintes a ce que vous vous lanciez dans cette démarche
Cordialement

Lilirose

Re:

Message non lu par Lilirose » 08 avr. 2016 22:34

Bonjour!
Le fait de ne pas avoir d'expérience est un facteur handicapant et joue dans un refus d agrément! ( c est mon avis) il faut connaître et avoir de l expérience pour savoir répondre au besoin de l enfant et anticiper ses réactions et cela s acquiert avec le temps et le contact avec les petits.

MARIE LAURENCE

Re: Renseignements assistante maternelle hérault

Message non lu par MARIE LAURENCE » 14 nov. 2016 18:19

voila j'ai reçu le courrier du département stipulant que mon agrément a été accepté, donc j'en ai 3 ( 2 enfants de 0 à 10 ans et 1 enfant de 2 ans à 10)

Cependant, je me pose la question suivante, combien de temps va s’écouler avant de recevoir la convocation pour la formation de 90 heures avant d’accueillir... Car j'ai déjà un parent qui contacter pour la rentré de Janvier...Qui me m'éclairé !!!

glad

Re:

Message non lu par glad » 16 nov. 2016 22:20

Bonjour je viens de lire votre post et je vois que vous avez eu votre agrement recement. Felicitations!!!! je voudrais vous demander si il y a souvent des reunions d'informations ou pas et quel a été le delais entre votre 1ere lettre au conseil et votre acceptation d'agrément . Merci

Répondre