Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements ide quand on est AS

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Renseignements ide quand on est AS

Message non lu par Caro » 26 juil. 2017 22:31

Bonjour
je suis diplômée depuis juillet 2015 en tant qu'aide-soignante est-ce que je peux m'inscrire pour février 2018 au concours infirmier en sachant que je n'aurai pas mes 3 ans d'aide soignante mais j'ai travaillé avant en tant qu'aide-soignante et sur mes fiches de paye il est inscrit aide-soignante est-ce que cela va compter merci d'avance pour vos réponses.

Je travaillé en tant qu'aide-soignante 16 juillet 2015 à février 2018 aide-soignante. Donc ça me fait 2 ans et 7 mois il me manque 5 mois où j'ai des fiches de paye d'avant mon diplôme en tant qu'aide-soignante j'espère que j'ai été assez clair

M

Re: Renseignements ide quand on est AS

Message non lu par M » 04 oct. 2017 11:05

Bonjour,

On vous demandera de présenter votre diplôme d'Etat d'AS donc c'est bien 3 années depuis la date d'obtention de votre DE. Vous devez les avoir lors de l'inscription à l'examen d'admission spécifique.
Ou alors vous êtes titulaire du Bac et vous pouvez présenter le concours classique si vous ne voulez pas attendre les 3 ans

Répondre