Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour partir en mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

comment faire pour partir en mission humanitaire

Message non lu par Amandine » 15 mars 2010 18:37

Bonjour,
Je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans et depuis de nombreuses années j'aimerais travaillé dans l'humanitaire mais je ne sais pas par où passer et à qui m'adresser.
Si quelqu'un peut m'aider svp, cela me tien énormément à coeur, merci.

sawadogo moumouni

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par sawadogo moumouni » 22 mars 2010 20:25

bonjour.
je suis burkinabe et veux des relations avec des structures sociales dans l environnement.je suis forestier et veux aussi des financemement sociales dans l environnement,des contactes et bien d autres soutiens et conseils

allpack

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par allpack » 24 mars 2010 18:18

les ong de maintenant sont de devenues commerciales cdepuis 5 ans ,je suis sur toutes les demandes aucune ong ne ma parvenib kelke chose de satisfaisant;faites tres attention ces des vendeurs d'illussions

nico

Re:

Message non lu par nico » 24 mars 2010 18:43

Bonjour,

Si tu veux partir en mission de solidarité internationale, consulte le site internet: http://missions.la-guilde.org,

tu trouveras des missions par thèmes (animation, soutien scolaire, chantier, environnement..) et par pays!!

Bonne chance

FAbrice

Re:

Message non lu par FAbrice » 24 mars 2010 22:26

Bonjour,

si tu veux partir au Burkina Faso, je peux te donner l'adresse d'une association sur place. Tu devras payer ton billet d'avion et ton hebergement dans une famille ( 100 euros par mois ). Je reviens d'un sejour dans cette asso, et je peux te dire que la cadre est parfait pour une premiere experience !!

n'hesites pas a me contacter si cela t'interesse.

cdt,
Fabrice

laura

Re:

Message non lu par laura » 29 mars 2010 11:34

Je suis très intéressée par tes renseignement sur des projets de missions humanitaire peux tu m'en dire plus merci.

Caroline

Renseignement missions humanitaire

Message non lu par Caroline » 29 mars 2010 16:01

Bonjour,

Voila j'ai 25 ans, je suis secrétaire comptable avec un niveau bts assistante de gestion et je suis salariée.

Je souhaite faire une mission humanitaire depuis plusieurs années maintenant et comme beaucoup d'entre vous je suis dans le brouillard total.

Je suis employée et non étudiante donc cela me semble plus difficile mais je souhaite vraiment me sentir utile, je suis très sociable et j'aime m'ouvrir au monde. Pour une première mission, je pense qu'une durée de 1 à 2 mois serai l'idéal.

Peut on me donner des renseignements ?

L'assaciation ou l'ong prends en charge la totalité des frais? comment ca se passe exactement?

Doit-on payé seulement le billet aller retour d'avion, le reste (hébergement,nourriture) est pris en charge par l'association.

Aidez-moi...

Merci d'avance

mouchon emeline

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par mouchon emeline » 30 mars 2010 10:14

bonjour je suis en projet pour l'instant seul pour partir en afrique aider les orphelins en passant par l'animation pour rencontrer des familles aussi si sa vous interresse

Prudent

Re:

Message non lu par Prudent » 30 mars 2010 11:46

Bonjour,

bien sur je peux te donner plus d'infos.
Merci de me contacter sur mon mail : prudent.fabrice@voila.fr

a bientot

Fab

Basil

Re: Renseignement missions humanitaire

Message non lu par Basil » 06 avr. 2010 08:45

Bonjour à tous,
j'étais un peu comme beaucoup d'entre vous l'année dernière , à vouloir m'investir sans trop savoir vers quoi me tourner (pays, type de mission, combien de temps...). Mais j'avais envie depuis longtemps et j'avais tout l'été de dispo. Après beaucoup de recherche, je me suis engagé avec l'association Ozia pour une mission au Bénin et j'ai vécu une expérience inoubliable. J'ai vécu au quotidien avec des béninois et d'autre français, fait du soutien scolaire et des activités avec les enfants du village. C'était super!! Je pense que pour une première expérience avec l'Afrique c'est le bon compromis car ni trop long (1 mois) ni trop de responsabilité. Un premier contact avec l'Afrique et je pense y retourner très bientôt avec un projet plus abouti, toujours avec Ozia qui a fait un super boulot.
Bon courage à tous!

Répondre