Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour partir en mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par yann » 26 févr. 2007 14:51

bonjour je m'appelle yann, j ai 22 ans et j habite montreuil .
j ai vraiment envie de partir en missions humanitaire ; apres mainte et mainte reflexion je trouve que c est cqui me correspond le mieu .jsuis libre de partir dés que l occasion se manifestera !!
Le probleme est que je ne sais pas quelle demarches il faut faire !!
si vous avait des renseignements, des orientations ou des contacts a me proposer a ce sujet cela me sera d une grande aide !!
merci d'avance

kitou

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par kitou » 22 mars 2007 12:19

sans aucune certitude tu pourrais toujours essayer de joindre l'association française des volontaires du progrès B.P 207 à MONTLHERY(91311)
on m'en avait parlé il y a quelque temps car ils recrutaient pour l'Afrique
cependant je n'ai jamais essayé de les joindre
renseigne toi pour voir ce que cela vaut...
bonne chance

yann

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par yann » 22 mars 2007 23:54

merci a toi jvai essayer de voir sa
porte toi bien !!!

marc

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par marc » 23 avr. 2007 19:19

en fonction de ta formation mais aussi de ton envie et de ta dispo: contacte l'association humanitaire française passeport pour une naissance; j'ai connu leur action lors de ma formation d'EJE: depuis je les suis sur leur site; j'en connais pas plus sauf que pas mal de jeunes partent avec eux pour travailler avec les enfants; par contre tout n'est peut-être pas indiqué sur le site; le mieux ets de les appeler au T°; bon accueil et surtout très sèrieux.
bonne chance à toi marc

FHLP Association

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par FHLP Association » 28 mai 2007 14:39

Bonjour Yann,

Nous vous conseillons de faire une mission humanitaire en Afrique et si vous désirez le faire au Togo, nous pouvons vous intergres dans nos actions humanitaire.

Bonjour ,
Basée au Togo, plus précisément à Lomé la FHLP est une association
Humanitaire qui lutte contre la pauvreté et a pour objectif de donner un
espoir à la population démunie de développer son milieu artistique
logistique et culturel et l'art la communication et dans le domaine de la
culture et savoir en quoi consiste les differentes tradition etc...FHLP
se trouve en Afrique et ce stage ne peut être qu'effectué au Togo. Nous
vous garantissons à 100%, ce stage.Pour toute information,

Face a cette domaine activités, cette tache nous serez facile à faire avec votre aide et apport dautres volontaires dévouer qui aimeraient
contribuer aux actions Humanitaires et de développement dans les milieux ruraux, participer à l'amélioration des conditions de vie des populations africaines.
Vous aimez vivre et travailler en groupe avec une association reconnu par l'état et qui des objectifs précis. Vous accepter les différences , vous voulez mettre en pratique vos connaissances et développer esprit
de solidarité en vers la population démunie et bref, vous voulez faire
une aventure utile ; alors adressez-vous à FHLP (Force Humanitaire de
Lutte contre la Pauvreté) une association régie par la loi du 1er juillet
1901. Lassociation est à but non lucratif FHLP dans ses actions
cherche à ouvrir dautres horizons aux jeunes volontaires qui aimeraient en
quelque sorte faire des stages et missions humanitaire au TOGO tout en
améliorant les conditions de vie des populations locales.
FHLP vous fera participer aux camps chantiers de court, moyen et long
terme.

Pour cet été 2007 nous vous proposons des chantiers à court terme doù
les thèmes dactions :
- Aides humanitaires construction et réhabilitation des écoles.
- Soutiens scolaires
- Animations des enfants
- Protection espace naturel
- Prévention SIDA /MST
- Projet Environement(Faune et Flaure)
En attendant de recevoir une réponse favorable aupres de vous veuillez
recevoir nos salutations les plus profonds
Merci de réagir ...
Contact: +228 9188669 / fax: 228 2215215
Mail: fhlp_togo@yahoo.fr
web: fhlptg.org

Le President

cindy

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par cindy » 02 juil. 2007 20:19

salut yann, je viens de voir ton mail, en ce qui me concerne je viens d'en envoyé un. je suis monitrice éducatrice et je cherche qq'un pour partir en septembre et octobre a madagascar travailler auprès des enfants malgaches. seulement je ne sais pas a qui m'adresser je n'ai pas de contact.. a deux ca serait plus facile
a tres bientot cindy

amèlina

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par amèlina » 06 déc. 2007 14:54

salut,

moi aussi j'aimerai partir en mission humanitaire, mais je ne sais pas nonplus comment faire,je me suis renseingner sur quelques sites, et beaucoups demande une grosse donation pour pouvoir patir,chose que je ne peu faire...

chevallier romain

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par chevallier romain » 18 déc. 2007 11:46

Depuis plusieurs années je veux partir aider mais je ne sais pas comment mi prendre je fais des choses qui me font pas avancer personnellement jaimerais reussir a partir pour pouvoir aider les gens dans le besoin et leurs faire decouvrir des choses .Le besoin de communiquer avec d'autres personnes d'horizon differents me semble absolument necessaire pour comprendre le monde d'aujourdhui . aider me semble primordial pour moi ainsi que pour tout le monde car de nos jours les gens ne s'aide plus ils ne pensent car leurs profits. jaimerias avoir des renseignements et des contacts pour pouvoir realiser ce projet humanitaire

Lucie

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par Lucie » 23 déc. 2007 00:46

Salut Cindy.

Je viens de voir Ton annonce.
En fait cest exactement que je cherche depuis longtemps - partir a Mada pour travailler avec des enfants:-)
Possible de Te rejoindre en mois de mars et avril?
Si non, Tu pourrais me donner des conseils comment Tas trouvé ca?
Merci bcp!!!!
Lucie

charlène

renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par charlène » 09 janv. 2008 10:01

Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement pour partir 6 mois quelque part, là où les gens ont vraiment besoin d'aide...
Mon choix ne se tourne vers aucune destination précise, ni type de projet précis.
Connaitriez vous des associations serieuses? Le fiasco de l'Arche de Zoé fait réflechir quant à " partir avec qui?"
Merci d'avance

Répondre