Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur la formation d'assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par Céline » 06 janv. 2004 14:06

Bonjour je cherche des conseils et des renseignements sur la formation en alternance.j'ai un bac professionnel et je souhaiterai continuer mes étudespour devenir assistante social.Doit on trouver un employeur, est ce rémunéré pendant les trois ans...j'attend vos réponses.Merci

Peg

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par Peg » 06 janv. 2004 14:55

:bounce: Coucou Céline,

Moi je suis d'Alsace et je voudrais aussi faire une formation en alternance mais hélas il n'existe pas encore de formation en alternance pour les assistante sociale alors que pour les éduc spé si, en tout cas c'est comme ça en Alsace. Mais peut-être que dans ta région il en exixte il faudrais que tu te renseigne auprès d'une école, elles savent!!!
Voila bonne chance et a bientôt!!!

aude

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par aude » 06 janv. 2004 22:32

Salut! Pour répondre à tes questions: non on n'est pas rémunéré pendant les trois ans- sur ces trois ans on a 14 mois de stage non rémunéné et le reste du temps des cours à l'école-c'est l'école qui trouve les stages.Tu dois passer un concours pour entrer à l'école d'assistante sociale: 1 écrit et 1 ou 2 oraux (ca dépend des écoles).Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Alex

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par Alex » 07 janv. 2004 09:23

Salut,
Il n'existe pas d'après moi de formation en alternance comme en comptabilité où autre mais sinon tu peux effectuer une formation ASS par voie indirecte cad que la formation durera 4 ans au lieu de 3.
Ce qui pourrait éventuellement te permettre de travailler à côté et pourquoi pas dans une structure à "caractère social" ?.
Bon courage à vous.

grimouille

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par grimouille » 07 janv. 2004 17:43

salut! je viens de voir ton message et je voulais te dire qu' en fait la formation d'as peut etre considérée comme de l'altenance car sur les 3 ans de formation il y 14 mois minimum de stage. les stages sont répartis sur les trois anées avec au minimum 4 mois par an si tu veux plus d'infos tu peux me contacter. je suis en formation d'as sur marseille. voila. a plus ciao en espérat que ma reponse t'apportera qqch. :tv)

Collin David

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par Collin David » 08 janv. 2004 00:14

Bonjour,

Contrairement à ce qui a été écrit, la formation en alternance existe bien pour les AS.

Il n'existe que deux centres de formation en France qui propose la formation d'AS en alternance. Cette formation se déroule sur 4 ans et vous permet de travailler en parallèle.

Je n'ai plus les coordonnées de ces écoles avec moi mais je vais tenter de les retrouver. Je crois que l'une se trouve à Lilles Ou Mulhouse.

Cordialement,

David Collin

alex

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par alex » 08 janv. 2004 10:48

Bonjour,
merci de confirmer ce que j'ai écrit plus haut concernant la formation sur 4 ans.
Tchao

David Collin

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par David Collin » 09 janv. 2004 13:12

Bonjour,

Voici le nom d'un centre de formation qui prépare le DEASS en alternance sur 4 ans et qui permet de travailler en parallèle:

Lilles Vauban

Pour l'autre école,il faut que je retrouve le nom.

Vous trouverez les coordonnées sur internet sans soucis.

Cordialement,

David Collin
Assistant social

ludi

Re: renseignements sur la formation d'assistant social

Message non lu par ludi » 09 janv. 2004 14:43

bonjour,

il exsiste en effet une école sur lille qui propose la formation d'AS en 4 ans. C'est l'institut Lille Vauban.
Le lundi, mardi et mercredi tu travail et le jeudi, vendredi et samedi matin tu vas en cours !!!
Bon courage et bonne année à tous :hapfac:

Répondre