Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée DE CESF je n'aime pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nirvelli
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2022 18:01

Rentrée DE CESF je n'aime pas

Message non lu par Nirvelli » 07 sept. 2022 18:11

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait ma rentrée de DE CESF depuis la semaine dernière et depuis cette dernière je ne me sens pas bien.

J'ai adoré le BTS ESF, enfin je faisais des études qui me plaisait, j'adorais les cours et j'ai adoré mon stage auprès d'une CESF en insertion professionnelle.

Il faut savoir que je n'étais pas motivée pour faire ma dernière année de licence, je me suis lancé car les profs nous disait que c'était trop dur de trouver du travail avec seulement le BTS.

Cependant la je n'aime pas du tout le contenu du DE. Je m'ennuie en cours, je suis dans la lune et je ne vois pas où les profs veulent en venir. J'ai l'impression d'être en fac de sociologie et pas en DE CESF. Dans ma classe j'ai l'impression d'être à la ramassd par rapport aux autres filles qui elles sont très motivées et dans le sujet.
Pour ma part je suis hors sujet, j'ai du mal à saisir ce que les professeurs nous demandent etc ... à tel point que ça me dégoûte du métier.

De plus je ne suis pas quelqu'un de studieuse et pour moi 2h de travail le soir ça va 1 semaine mais pas plus. Donc le mémoire et le reste je ne le sent pas du tout, je n'ai même pas envie.

Pour finir je tiens à préciser que j'avais une bonne moyenne en BTS ESF (14,5), j'étais très motivée.

J'ai la boule au ventre tous les jours et je suis très fatiguée. C'est la première fois que je ressent ça.

Je vous remets de l'aide que vous pourrez m'apporter, connaître vos expériences...

Même le fait d'avoir un entretien pour un stage ne me réjoui même pas ... je ne comprend pas ce qu'il m'arrive.

Je vous remercie.

Lavitaebella
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2022 07:45

Re: Rentrée DE CESF je n'aime pas

Message non lu par Lavitaebella » 18 oct. 2022 21:25

Hello !

Pour ma part ça a été un peu pareil.

Comme toi le BTS j'ai adoré le bts et une très bonne moyenne aussi.

Mais effectivement sans DE il est difficile de trouver un emploi, et le salaire ne suit pas non plus.

Donc je me suis dit qu'il fallait que je m'accroche ! Oui ça va être une année super dense avec bcp d'épreuves mais après ça ne pourra être que mieux !

Je te conseillerais de t'accrocher et de te renseigner en amont sur d'autres formations que tu pourrais faire l'année pro !

Au plaisir d'échanger avec toi

Répondre