Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS TALENCE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par estelle » 15 juil. 2015 20:39

Coucou

Je rentre en septembre à l'IRTS de talence et je voudrais savoir si d'autre personnes sont dans la meme configuration que moi histoire d'échanger avant la rentrée ?

A TRES BIENTOT

Sylvain

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Sylvain » 16 juil. 2015 10:44

Salut Estelle,

Je fais également ma rentrée à l'IRTS le 21 septembre. On peut échanger si tu le souhaites. As-tu participé à la réunion d'information le 30 Juin?

Tu vis sur Bordeaux? moi j'y vis depuis 3 ans (au moins je n'ai pas le logement à chercher).

Estelle

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Estelle » 16 juil. 2015 23:02

Salut Sylvain :)
Moi je viens de Toulouse mais Ca y est j'ai trouvé un appartement sur Talence :)
J'y suis pas allé a la réunion malheureusement tu y as participé toi ?
Je peux te laisser mon mail si tu veux parler.

A bientôt :)

Amélie

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Amélie » 27 juil. 2015 16:13

Salut

Moi aussi je rentre à l'IRTS en septembre, je trouve que c'est une bonne initiative que d'échanger avant la rentrée.
Voici mon mail ladretamelie@gmail.com

A bientôt!

sylvain

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par sylvain » 25 août 2015 23:50

Salut Amélie,


Sincèrement désolé, je travaille beaucoup en se moment et j'ai très peu de temps pour moi. Je ne vous ai pas oublié,
je vais essayer de vous envoyer le compte rendu de la réunion jeudi soir dans la soirée.

Les thèmes de la réunion :
- période de stage ( je vous rassure, nous n'avons pas à chercher des lieux de stage, c'est l'école qui nous positionne auprès de leurs partenaires en fonction de notre projet professionnel. Possibilité de faire 3 mois de stage à l'étranger en 2éme année)
- les dates des vacances scolaires
- organisations des cours de la 1ère année

T'es de Bordeaux Amélie ou tu t'y installes pour la formation?

Léa

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Léa » 26 août 2015 08:47

Toi aussi tu as bossé l'été pour gagner quelques sous(comme moi). Finalement,n'ayant pas eu d'appel de Talence,je vais à Pau(je ne sais pas si l'enseignement sera aussi bien et tout ce qu'il y'a à coté) mais le compte rendu m'intéresse toujours rien que pour comparer les deux écoles. Nous,on n'a aucune information concernant les dates de stage,des vacances... Pratique pour réserver un billet de train pour rentrer chez soi... :/

Amélie

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Amélie » 26 août 2015 12:02

Salut,

Déjà merci pour ces info Sylvain, ce que je voulais savoir c'était surtout le stage mais vu que c'est eux qui nous placent, ça va je suis rassurée!

Je vis sur Bordeaux depuis plusieurs années, j'étais venue ici pour faire une licence de sociologie.

Sinon, je me disais que ça pourrait être sympa de se voir tous avant la rentrée, on pourrait aller boire un verre quelque part.

Comme vous voulez!

Minriss
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2019 12:01

Re: rentrée IRTS TALENCE

Message non lu par Minriss » 04 mars 2019 12:30

Bonjour, est ce que je pourrai avoir quelques renseignement sur la formation de bordeaux ? Merci d'avance

Répondre