Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rénumération de la période d'adaptation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lizzie9

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par lizzie9 » 23 oct. 2012 12:57

Bonjour,

Je mets fin au contrat de moins de 2 mois pendant la période d'essai....
Mon assistante maternelle à recu la lettre le samedi 13 octobre...quel est le dernier jours de garde pour ma fille???

Elle me dit que c'est obligatoirement la fin de mois soit le 30 octobre 2012...
qu'en-ai-t-il?

Merci

madette

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par madette » 23 oct. 2012 15:23

bonjour,

le délai est de 15j pour plus d'un mois d'accueil donc son dernier j sera le Lundi29 puisqu'il ne peut pas se terminer un samedi ou dimanche.


Marrrie

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Marrrie » 25 avr. 2013 10:01

Bonjour,
j'emploie une assistante maternelle pour ma fille. Le calcul de la mensualisation s'est fait sur 45 semaines, à 3€ de l'heure, pour 30 heures/semaines, soit 337€.
J'ai bien compris que les heures d'adaptation doivent être payées, mais comment?
Le contrat ayant commencé le 15 avril, avec seulement 18h d'adaptation, puis a priori 20 heures cette semaine, toujours en adaptation, combien vais-je devoir lui payer ce 1er mois?
Au réel?
ou selon une certaine formule de cassation, mais j'avoue je n'ai pas trop bien compris...
Merci d’avance pour votre aide!

Celialou

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Celialou » 25 avr. 2013 12:47

Bonjour,

Si en avril il n'y a que des heures d'adaptation, faites au réel.

La mensualisation commencera donc en mai 2013. Mais pour l'ancienneté il faudra quand même compter à partir du 15 avril.

Fin mai 2013 vous calculerez les congés acquis entre avril et mai :

- 10 % du salaire d'avril + mai

- Nbre de semaines travaillées (même si adaptation)/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis ; ajoutez le cas échéant 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si elle en a ; divisez le nombre de jours obtenus par 6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours de congés à payer x nbre d'h x tarif.

Le plus favorable entre les deux doit être payé (en juin, ou au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés, ou par 12e : voir ce qui a été convenu au contrat).

A PAJEMPLOI vous déclarerez le nombre de jours ouvrables + jours supp éventuels le mois où vous payez les congés, ainsi que les jours et heures d'activité habituels.

Marrrie

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Marrrie » 25 avr. 2013 14:42

Rebonjour,
super, merci beaucoup pour votre réponse!

Gringo

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Gringo » 24 mai 2013 21:47

Bonjour
Nous avons commencé la période d'adaptation le 23 mai 2013 pour un contrat en année incomplete sur 44 semaines pour 4jours d'accueil par semaine. On a 20 h d'adaptation répartie jusqu'à la fin du mois. Notre assitante maternelle a 4 enfants.
Comment calculer son salaire de mai ? (frais d'entretien 3,5 par jour, salaire net horaire 3,5). Doit on compter 3,5 par jour ou au prorata des heures passées ?

Comment calculer les CP dues à la fin du mois ?
Elle a droit à 8 jours de CP si je me trompe.
Comment faire le calcul en maintien de salaire.

Merci de votre aide

Celialou

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Celialou » 25 mai 2013 16:25

Bonjour,

Vous n'en n'avez pas discuté avec votre AM ?

Personnellement, quand sur une fin de mois, il n'y a que l'adaptation, là je ferai juste payer les heures effectuées. La mensualisation ne commencerait donc qu'en juin.

Sinon, faudrait faire une retenue sur salaire pour les jours et heures non effectuées du début de mois et pendant l'adaptation.

Salaire mensuel/nbre d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par heure non travaillée.

Toutes les heures du mois tombant un jour habituel sont comptées, en faisant comme s'il n'y avait pas de férié.

Pour les congés, 4 enfants x 2 = 8 jours supplémentaires ajoutés à l'unique jour de congé acquis = 9 jours ouvrables.

9/6 x nbre de jours habituellement travaillés soit 4 = 6 jours à payer au titre des CP. Inutile de faire le calcul par 10 %, il sera forcément moins favorable.

Ces congés sont à payer :

- soit en une fois en juin (avec le salaire de juin)
- soit en une fois en août
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (à éviter).

Celialou

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Celialou » 25 mai 2013 20:23

J'oubliai, pour l'entretien, posez-lui simplement la question.

Peut-être qu'elle accepte de proratiser si c'est juste pour l'adaptation. Sinon faudra payer le montant convenu, quel que soit le nombre d'heures d'accueil.

malou

Calcul congés payés+Rémunération

Message non lu par malou » 27 sept. 2013 01:43

Bonjour, comment calculer le nombre de cp d'une ass.mat que j'ai embauché le 02/09/2013 en année incomplète.
30h par semaine pour 36 semaines de garde, du lundi au vendredi. salaire 4.52euros net/h . indemnité d'entretien 4 euros. Merci... URGENT

Répondre