Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rénumération de la période d'adaptation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lizzie9

Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par lizzie9 » 08 sept. 2012 08:22

Assistante Maternelle charte - Espace Assistante Maternelle


Nouveau sujet | Aller au début | Aller voir un sujet | Chercher
Rénumération de la période d'adaptation
Auteur: lizzie9
Date: 06/09/2012 19:24

Ma fille effectue en ce moment sa période d'adaptation.....
Que dois-je prendre en compte pour le calcule de la somme que je dois à la nounou pour cette période???
Merci davance....



Répondre à ce message
Re: Rénumération de la période d'adaptation
Auteur: Hélène
Date: 06/09/2012 20:44

Bnjour,
Normalement la période d'adaptation se fait pendant la période d'essai, soit après la signature du contrat.
Par conséquent, les heures sont payées comme stipulé dans le contrat, de même que les indemnités et les repas.
À l'exception des heures où tu restes avec ta fille qui ne sont pas dues.



Répondre à ce message
Re: Rénumération de la période d'adaptation
Auteur: lizzie9
Date: 06/09/2012 23:12

Merci....
L assistante maternelle a calculé comme ceci :

-29/08/2012 : 1h30 ou j etais presente,
- 30/08/2012 : 2h00 seule
- 31/08/2012 : 3h00 seule

Soit:
-Salaire net: 6h30x3,32€}20,91€
-congés payés : 2,09€
- frais d entretien:3x2,65€}7,95€

(Les frais d entretien sont tils jusifiés pour1h30????

Salaire de la periode d adaptation:
20,91+2,09+7,95} 30,95€....

Est ce juste?????

Merci

Hélène

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Hélène » 08 sept. 2012 23:13

Deja avant de dire si ton calcul est juste, il faut savoir si tu embauche ton ass mat en Année complète ou incomplète, surtout pour le calcul des congés.
Ensuite les indemnités d'entretien sont dues quel que soit le nombre d'heures, mais attention, c'est 2,92 pour 9h ! Donc il faut que tu calcules ce que ça donne pour 1h30.

Enfin, la période d'adaptation n'est pas séparée des autres heures de garde, c'est compris dans le premier salaire, donc à mon avis tu dois revoir ton calcul.

Et dernière chose, si tu es présente, l'heure n'est pas dues.

Sur le site de pajemploi tu as les textes de loi, convention collective, aide aux calcul et contrat

lizzie9

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par lizzie9 » 09 sept. 2012 10:14

bonjour,

et MERCI BEAUCOUP

C'est sur une année incompléte....

cela change t-il quelque chose???

lizzie9

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par lizzie9 » 09 sept. 2012 10:50

De plus, j'ai chercher dans la convention collective l'article précisant que ", si je suis présente, l'heure d'adaptation n'est pas due", et forcément je n'ai pas trouver, pouvez-vous me mentionner cette article car la nounou va me le demander???
Merci

lizzie9

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par lizzie9 » 09 sept. 2012 11:41

et plus précisement :
3,32*35*43/12

Hélène

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Hélène » 09 sept. 2012 14:22

Oui cela change, mais comme j'ai toujours embauché mes ass mat en année complète, je ne suis pas assez calée pour te répondre.
Tu peux toujours contacter la personne responsable du relais ass mat près de chez toi, elle pourra te renseigner mais bon, déjà la, ton ass mat n'est pas très honnête de te faire payer la première heure et demi en ta présence...

Hélène

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Hélène » 10 sept. 2012 00:15

Bon, en fouillant sur internet, j'ai trouvé tout...et rien !

L'indemnité d'entretien est passée à 2,97€ au 1e janvier (site pajemploi). Je n'ai rien trouvé concernant la première heure, mais cette info m'avait été donné ma ma précédente ass mat.

Le mieux est que vous contactiez votre relais ass mat le plus proche, prenez même un rdv s'il le faut. Eux ont les textes et sauront vous renseigner à coup sur et sans litige

soumillon

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par soumillon » 10 sept. 2012 13:00

en adaptation toutes les heures sont a payé meme en votre presence
comme vous quand vous travaillé avec un collégue qui vous montre le travail ainsi que les indemnité d'entretien

LIZZIE9

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par LIZZIE9 » 10 sept. 2012 13:01

Merci....

Hélène

Re: Rénumération de la période d'adaptation

Message non lu par Hélène » 11 sept. 2012 19:58

O_o
Déjà, il serait indécent de comparer le boulot d'ass mat avec un autre job. Elles ne sont pas à 35h, travaillent chez elles et ont un minimum de salaire bien inférieur au SMIC.

Pour ce qui est de l'heure en votre présence, il faudra m'expliquer pourquoi la rémunérer puisque vous êtes la, responsable de votre enfant, lui changeant la couche si besoin, il ne s'agit ni plus ni moins que la continuité de l'entretien d'embauche ! En revanche, il ne faut pas abuser non plus, 1h30, c'est un grand maximum.
Ceci est même appliqué en crèche !

Avez vous contacté le relais ass mat ?

Répondre