Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réorganisation structure 60 places

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mar mar
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2020 17:59

Réorganisation structure 60 places

Message non lu par Mar mar » 27 juin 2020 09:15

Bonjour,

Je vais bientôt rejoindre une crèche dont la capacité d’accueil est de 60 places. Les eje ont été missionnés pour repenser l’organisation de la structure qui est à l’heure actuelle très complexe (plus de 6 horaires pour les professionnelles, peu de contact entre section, peu de stabilité professionnelle, un taux d’occupation au plus haut, etc...).
De ce qui m’a été dit il y a 3 sections 2 en âge mélangés avec environ 26 enfants (au plus haut) et 6 professionnelles et 1 de grands avec environ 28 voir 30 enfants (au plus haut) et 5 professionnelles.... (Je sais que la capacité d’accueil doit normalement monter à 72 enfants au Max...). Il y a une eje dans chaque section, comprise dans le nombre de pro que j’ai annoncé par section.

Avez vous déjà eu des expériences sur des grosses structures et comment s’organisait le quotidien ? (Les horaires de pros et les roulements, le positionnement des eje, des projets ou idées permettant que les sections se côtoient...).

Je vous remercie votre aide sera précieuse !

Répondre