Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reorientation professionnelle

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

reorientation professionnelle

Message non lu par julie » 17 avr. 2012 15:13

bonjour ,
je suis actuellement assistante d education dans un college ,a la rentree de septembre j entamema derniere année ( 6 ans max)
j aimerais me reorienter et devenir dans un premier temps ATSEM
j ai un baccalaureat
j aimerais savoir si il est obligatoire d avoir le CAP petite enfance pour passer le concours atsem?
Est ce bien 12 sem de stage qu il faut effectuer??
Et pensez vous que je puisse reprendre le boulot à temps plein et demander à mon etablissement d effectuer mes semaines de stage sur mon temps de travail???
Vers quel organisme dois je me tourner afin d avoir reponse a toutes mes questions?GRETA?MISSION LOCALE?AUTRE?sachant que j ai 28ans
j ai travaillé en centre de loisirs mais il y a dix ans est ce encore valable??
Et derniere question(ouf!!!)est il faisable de trouver un contrat CUI (ancien CAE) dans une ecole maternelle creche a la rentree de septembre 2012 afin d effectuer mes 12 sem de stage obligatoires ?sachant que je peux ne pas renouveler mon contrat d assistante d education car c est un cdd d un an renouvelable (max 6 ans)
d avance merci beaucoup a celui ou celle qui prendra le temps de me repondre car ca me donnera un sacré coup de pouce!!!!!!!

Répondre