Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas en tant qu aed
repas en tant qu aed
Bonjour à tous voila je suis assistante d'education dans un lycée et je fais de l'internat, je suis donc au lycée pendant 2 jours sans rentrer chez moi. Nous sommes donc obligés de manger la bas et de payer nos repas. Je voulais savoir si ca se passait de la meme manière dans d'autres établissements. De plus nos heures de repas sont comptées dans notre temps de travail puisque nous surveillons le self en meme temps.
Re: repas en tant qu aed
malheureusement oui. même travaillant en internat, tu dois payer tes repas ( ce que je trouve scandaleux ). C'est le même problème en externat.
En revanche, il est normal que prenant ta paue repas avec les élèves et dans l'établissements, on ne te décompte pas ces 30 ou 45 minutes. Si ta pause repas n'excède pas 40 minutes, ils doivent te la compter dans tes heures de travail.
Voilà, sur aix-marseille nous avons engagé une campagne sur le prix du repas des assistants d'éducation et avons déposé des motions dans nombres d'établissements, et nous avons eu quelques gains de cause.
Ange, SNES-fsu
En revanche, il est normal que prenant ta paue repas avec les élèves et dans l'établissements, on ne te décompte pas ces 30 ou 45 minutes. Si ta pause repas n'excède pas 40 minutes, ils doivent te la compter dans tes heures de travail.
Voilà, sur aix-marseille nous avons engagé une campagne sur le prix du repas des assistants d'éducation et avons déposé des motions dans nombres d'établissements, et nous avons eu quelques gains de cause.
Ange, SNES-fsu
Rien n'interdit d'apporter sa nourriture au self.. Pour le prix des repas, il devrait être aligner sur celui des agents de catégorie C...le tarif le plus bas.. Les pratiques sont dégressifs en fonction des catégories, indices, etc.
Dans mon bahut, c'est 2.30E le repas.
Fabrice
Dans mon bahut, c'est 2.30E le repas.
Fabrice
Je ne vois pas où est le problème de payer son repas !!! Je suppose que vous ne manger pas à l'oeil chez vous ! Et vu le prix d'un repas pour les agents de catégorie C, ça vaut même plutôt le coup non ?
Moi je paie mon repas et je trouve ça normal. En revanche, j'ai une demi heure de temps de repas où je decroche complétement de mon travail (pas d'élève à surveiller) et il n'est pas décompter de mon temps de travail.
Moi je paie mon repas et je trouve ça normal. En revanche, j'ai une demi heure de temps de repas où je decroche complétement de mon travail (pas d'élève à surveiller) et il n'est pas décompter de mon temps de travail.
clairement, je ne vois pas non plus le problème de payer son repas, ce qui me semble tout à fait normal !
Par contre, moins normal de ne pas pouvoir déjeuner peinard, sans surveillance à effectuer !
Pour ma part, dans mon bahut, on a 45mn pour déjeuner, pendant que les élèves sont en classe (10h45-11h30). Nous avons obtenu que le repas fasse partie du temps de travail puisque en cas de problème nous sommes présents dans l'établissement pour intervenir.
Par contre, moins normal de ne pas pouvoir déjeuner peinard, sans surveillance à effectuer !
Pour ma part, dans mon bahut, on a 45mn pour déjeuner, pendant que les élèves sont en classe (10h45-11h30). Nous avons obtenu que le repas fasse partie du temps de travail puisque en cas de problème nous sommes présents dans l'établissement pour intervenir.
Étant donné qu'il faut payer la bouffe je ne trouve pas anormal non plus de payer le repas. Je suis sur deux collèges et le repas est pris en dehors de la surveillance des élèves pendant 30 minutes et il est compté dans notre temps de travail.