Ce n’est jamais en décryptant les grands et beaux principes inscrits en lettres d’or au frontispice des écoles que l’on comprend ce qu’éduquer veut dire, à un moment donné, pour une société donnée. C’est plutôt en examinant ce que l’on pourrait appeler « la banlieue du travail éducatif », ces marges qui entourent la transmission des savoirs, et dans laquelle on trouve la question des sanctions.
Considérer la sanction, c’est…
Lire l'article complet ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Repenser la sanction, un défi pour l’école
Re: Repenser la sanction, un défi pour l’école
Bonjour,
L'article est long mais vraiment enrichissant !
Il faut effectivement repenser les sanctions.. mais ce n'est pas simple. L'école est un sujet tellement sensible, et il est compliqué d'uniformiser ces changements partout !
L'article est long mais vraiment enrichissant !
Il faut effectivement repenser les sanctions.. mais ce n'est pas simple. L'école est un sujet tellement sensible, et il est compliqué d'uniformiser ces changements partout !