Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

report de formation si pas le financement?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

report de formation si pas le financement?

Message non lu par Anne » 14 juin 2013 16:29

Bonjour,

Je viens de lire mon nom sur la liste principale des admis en formation, mais le hic, je n'ai pas le financement! (demande de CIF refusée).
Je viens de jeter un oeil sur le Net, et apparemment quand on a eu un refus de financement, on peut demander à bénéficier d'un report de formation. (j'ai lu qu'il s'agissait d'un droit qui ne pouvait être refusé par l'IFSI...)
Quelqu'un peut-il me le confirmer?
(d'autant qu'à l'oral j'ai dit que je n'avais pas le financement mais les membres du jury ne m'ont pas parlé de cette possibilité de report...).
Je vais me renseigner dès lundi mais si quelqu'un a des infos...

Merci!

Mina33270

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par Mina33270 » 14 juin 2013 19:11

Salut Anne , tout d'abord félicitation concernant ta question j'espère que ce sera possible mais je ne pense pas moi ki suis 2 eme sur liste complémentaire la secrétaire m a dit qu il fallait attendre car faute de financement des candidats de désistaient j'espère que ce sera possible dans ton école .. Qu il y aura ce fameux report bonne chance

Anne

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par Anne » 15 juin 2013 11:50

Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner à l'IFSI dès lundi.

mina33270

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par mina33270 » 15 juin 2013 23:59

salut anne, j ai ton info je te mets les conditions de report de formation "Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Cependant, un report d’admission d’un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales en cas de congé de maternité, de rejet d’une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d’un de ses enfants âgé de moins de quatre ans.
Un report d’admission d’un an, renouvelable deux fois, est accordé
de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d’une dema
nde de congé individuel de formation ou de
congé de formation professionnelle.

Anne

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par Anne » 21 juin 2013 10:57

Merci Mina,

Renseignements pris auprès de l'IFAS où je suis admise, je peux en effet demander un report pour cause de refus de financement, ce motif fait que le report est accepté de fait, il faut faire un courrier accompagné de la copie de la lettre de refus de financement.

évy

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par évy » 24 juin 2013 08:22

bonjour

voila moi j ai le soucis inverse.
pour obtenir un financement il faut plusieurs refus de l opca, (donc j ai continuer la demande même quand j ai eu la réponse de l ifsi) la formation as passerelle ne se ferait pas encore cette année (vu que c est la deuxième demande)mais hélas je viens d avoir la réponse d uniformation et il accepte de financer la formation.
quelqu un sait, si on peu repousser le financement,?
merci

Anne

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par Anne » 26 juin 2013 09:22

J'ai regardé un peu sur le site d'Uniformation, je n'ai pas trouvé de réponse à ta question. Le meiux serait que tu les appelles. Par contre, évite de leur envoyer un mail, je l'avais fait 1 ou 2 fois pour avoir des infos et je n'ai jamais eu de réponse...

évy

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par évy » 30 juin 2013 21:04

bonsoir
mci anne pour ta reponse.
donc apparememt le repport n ai pas possible .
j ai prevenu l ifsi que mon financement etait accepté ils m ont dit qu ils allaient en tenir compte si d autre avant moi sur la liste n ont pas de finacement....bref j y crois pas trop...si d autre personne ont deja etait dans le meme cas....je recherche des infos
bonne soirée

Vanou

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par Vanou » 19 juil. 2016 18:26

bonjour!auriez vous un model de lettre pour une demande de report en ifsi pour cause de non financement ?

andrea

Re: report de formation si pas le financement?

Message non lu par andrea » 13 oct. 2016 22:00

Bonjour,

Alors voilà un peu mon soucis:
Je suis admise pour la rentrée de janvier prochain pour une formation d'aide soignante mon financement fongecif est OK à 100% mais j'ai appris récemment que la boutique ou je travaille allé fermer au mois de mars es ce que je peux demander un report de formation d'un an pour la faire avec le pôle emploi?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Répondre