Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'ancienneté

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charpentier

reprise d'ancienneté

Message non lu par charpentier » 04 févr. 2007 09:45

Bonjour ,
Je m'interroge sérieusement sur la reprise d'ancienneté du métier de base (salarié menuisier dans l'artisanat)quand on est embauché comme moniteur d'atelier menuiserie en C A T ...:
-coté direction , il est dit que cela n'est pas possible ;
-coté D P , syndicat , il est dit que cela est possible et prèvu par la convention ;
-il est vrai que l'article 38 de la CC66 en parle !?
Pourriez vous me faire part de vos expériences et-ou connaissances sur ce sujet ;

(il semblerait qu'il y aurait moins de réticence à prendre en compte cette dite ancienneté si j'étais recruté comme ouvrier de production ..., ce qui me semble bizarre , voir paradoxal )

Merci de votre aide

ps ; ce questionnement purement et basiquement économique " n' entachant " en rien mon investissement social ...!!!

Alain

Lou

Re: reprise d'ancienneté

Message non lu par Lou » 11 mars 2007 07:28

bonjour
la reprise d'ancienneté dans ton cas est effectivement prévu par la CC66.
J'ai été embauché sur cette base comme MA menuiserie il y a 5 ans avec une reprise d'ancienneté des 2/3 de mon précédent emploi (12 ans en ébénisterie). Mon employeur m'a donc attribué 9 ans et 9 mois d'anciennté.
bon courage
Z

alain

Re: reprise d'ancienneté

Message non lu par alain » 01 avr. 2007 22:59


Bonsoir , merci de ton écho ...
puis je savoir dans quelle type de structure tu travailles ( C A T ? )et si cette reprise d'ancienneté s'y pratique couramment...
Eventuellement , accepterais tu une correspondance plus directe , tel ou mail ...?

Merci , à + , Alain

maxime

Re: reprise d'ancienneté

Message non lu par maxime » 02 avr. 2007 23:13

Bonsoir alain
Pour mon CAT, mes collègues ont eu leur ancienneté repris comme Lou.
Mais pour postuler en tant que MA il faut au minimum un BEP, sinon c'est ouvrier de production.
Sinon la DASS aujourd'hui a tendance a exigé des débutants, meme si ils sont moins compétants.
Alors peut etre en t'embauchant en tant que Ouvrier de production, il veulent compenser la différence.
bon courage

alain

Re: reprise d'ancienneté

Message non lu par alain » 04 avr. 2007 21:47

Bonsoir et Merci Maxime de ta réponse ...
Ce sujet de la reprise d'ancienneté me tient particulièrement à coeur ...
Dans " mon " C A T , il est hors de question pour la directiion de tenir compte de cette expérience , ancienneté , dans le métier de base ;
pourtant , il me semble bien que c'est cette expérience , cette "maitrise " du métier de base qui nous rend plus ouvert , plus disponible ,plus "compétent" , dans la tansmission des savoirs faire et savoir etre , dans notre mission éducative de moniteur d'atelier , auprès des personnes accueuillies en institution médico-sociale ...
Personnellement , j'avais 8 années d'exercice en temps que menuisier ..., ... , ...!
Pourrais tu me dire en quoi la DASS a un role à jouer dans cette reconnaissance ...
si il s'avérait qu'il soit fastidieux de répondre , de communiquer par mail , je ne serais pas contre un échange plus direct par tél ...!?

Merci de ta réponse et de ton avis

Alain

Répondre