Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise travail avant fin du congés parental

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chmielina

reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par chmielina » 15 mars 2008 11:53

Bonjour, je suis en congés parental depuis janvier 2006 mais je vais devoir reprendre le travail car financièrement cela devient trop difficile. Cela est il possible? Mon congés parental doit normalement se terminer le 16 août 2008. Mais je souhaite reprendre le travail en avril. comment faire?

chritelle

Re: reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par chritelle » 23 mars 2008 22:35

Bonjour,
je suis actuellement en congé parental. Je l'ai pris pour 3 ans, mais je me suis renseignée pour savoir s'il était possible de l'arrêter avant. Je travaille comme ATSEM dans une école publique. Mon employeur m'a répondu que je pouvais l'écourter en sachant que pour la CAF se sont des périodes de 6 mois (ton congé parental est reconduit tous les 6 mois). Calcul bien la date afin que tu ne sois pas laisé financièrement. N'est pas peur de demander à ton employeur si cela est possible. Lui sera bien t'aiguiller. Bon courage.

christina

Re: reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par christina » 03 juin 2008 08:34

bonjour voilà j'ai pris mon congès parental normalement je devrais rechercher un emploi à compter du 1/09/2009 mais actuellement j'éduque mes deux filles seule et cela devient très difficile financièrement quel sont mes droits si je retrouve un travail avant la fin de mon congès parental merci d'avance dans l'attentede vous lire Christina

France 5 emploi

Re: reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par France 5 emploi » 13 mars 2009 17:05

"Vous allez bientôt reprendre le travail après un congé maternité ou un congé parental ? Vous voulez retravailler après avoir consacré quelques années à votre vie familiale ?

Chine Lanzmann, coach, répondra à toutes vos interrogations et demandes de conseils sur le chat-forum du site France 5 emploi le 18 mars de 14 à 16 heures.



Laissez dès à présent vos questions sur le forum France 5 Emploi rubrique "Les femmes et l'emploi"



http://forums.france5.fr/france5emploi/ ... et_4_1.htm



Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les mamans qui souhaitent reprendre une vie active l'esprit tranquille !



La Rédaction de France 5 emploi

marie

Re: reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par marie » 18 avr. 2009 09:20

actuellement en congee parentale je voudrai reprendre mon travail a 80% mes le probleme je vien de renouvelle mon congee

magnin

Re: reprise travail avant fin du congés parental

Message non lu par magnin » 29 juin 2013 13:47

bonjour,

j'aurais voulue savoir si je peux reprendre mon travail avant la fin de mon congé parental qui sera en decembre

d'avance merci

Répondre