Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Residence autonomie pour handicapés psychiques

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Residence autonomie pour handicapés psychiques

Message non lu par Julien » 18 nov. 2016 11:34

Bonjour.
Je suis entrain de réfléchir à l'ouverture d'une résidence autonomie pour adultes handicapés psychiques dans la Somme 80.
Je souhaite pouvoir échanger avec des professionnels ayant également travaillés sur un tel projet ou qui souhaite simplement m'aider dans ma réflexion.
Mon idée est une résidence de 15 logements indépendants avec mise à disposition d'un ensemble de services notamment éducatif. Le résident paie une redevance correspondant au loyer et aux services mis à disposition. D'avance merci de vos réponses.

isa

Re: Residence autonomie pour handicapés psychiques

Message non lu par isa » 28 déc. 2016 19:34

c'est une bonne idée et puis à fond dans l'air du temps...
vos résidents pourront ils bénéficier de l'aide sociale? car sinon comment vont ils prendre en charge les "services" et régler leur redevance!!
et quelle est la différence avec un SAVS?
pas de prix de journées ou dotation globale
peut être sous couvert du secteur privé lucratif
de toutes les façons on y va, c'est déjà prévu comme fonctionnement

est ce que vous avez un peu avancer depuis novembre

alors meilleurs voeux pour 2017

Répondre