Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsabilité professionnelle protection de l'enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie59
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2019 21:41

responsabilité professionnelle protection de l'enfance

Message non lu par Emilie59 » 20 juin 2019 21:43

Salut,

je venais vers vous pour une demande d'aide sur une question de protection de l'enfance en lien avec la responsabilité professionnelle car on a un soucis dans le service à ce sujet. Sur une situation que nous avons évalués très préoccupantes en terme de protection de l'enfance, nous avons été informés qu'une mesure d'OPP avait été décidée. La maman s'est enfuie de l'UTPAS et du coup était déclarée en fuite. Nous étions prévenus et travaillions en lien avec l'UTPAS. Une de mes collègues est menacée de sanction par notre direction car elle a contacté la brigade des mineurs lorsque Mme s'est présentée pour informer de sa présence.Si jamais ma collègue n'avait pas prévenu la brigade des mineurs, sur quel article de loi elle aurait eu des pb. j'ai retrouvé des choses sur le signalement mais pas sur la question de la collaboration pour permettre la réalisation d'une OPP ou dans ce contexte. merci de votre réponse. Cordialement, Emilie

Répondre