Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par lise » 14 mai 2017 18:33

Bonjour,
j'arrive à la fin de mes 6 ans d'AED le 31 aout 2017 (4 ans dans un collège du 79, et 2 ans dans un collège du 49), bien sur je recherche activement du travail car je n'arrive pas a avoir mes concours d' EJE, mais pour le moment rien... la question que je voudrais vous posez est : peut-on prétendre a un autre contrat type AVS, AESH, ou autre dans l'éducation nationale après ces 6 ans?
Merci pour vos réponses

Blandine

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par Blandine » 15 mai 2017 16:17

Bonjour Lise,

Comme toi je suis arrivée à la fin de mes 6 ans sans concours...et tout ce qu'on ma proposé c'est des postes de vacataires comme prof ou cpe !

Du coup je me suis reconvertie comme standardiste en entreprise avt de trouver un poste de coordinatrice pédagogique en iut il y a 2 ans !

Blandine

FABBI81

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par FABBI81 » 26 mai 2017 17:13

Salut !
Moi aussi j'ai été 6ans AED dans un collège...c'était en ZEP dans le 81....Après? Pôle Emploi puisqu'on soit content de toi ou pas, les chefs d'établissement n'ont pas la possibilité de nous conserver ou d'influer sur notre "carrière"...Après quelques stages, un an s'est passé et j'ai été pris en CAE dans un collège de Toulouse pour des contrats de 6mois 3 fois renouvelables...J'ai fait les 6 premiers mois, puis on m'a renouvelé pour 6 mois...Pendant ce temps j'ai postulé à des emplois vie scolaire dans tous les bahuts privés ( catho ou pas ) que je connaissais de ma région....la directrice d'un ensemble scolaire privé catholique m'a proposé un CDD de 10 mois à temps plein pas loin de chez moi...au moment où on me renouvelait encore pour 6mois le contrat CAE....Ma CPE de Toulouse, devenue depuis une amie m'a fortement conseillé d'accepter le cdd car plus interessant financièrement et me donnant l'opportunité de mettre un pied dans le privé, car du côté du CAE, je n'aurai pu faire qu'un an de plus maxi.....J'ai donc fait 10 mois de cdd dans le privé et la directrice contente de moi m'a proposé un cdi à temps plein.....celà fait 5ans désormais que je suis dans ce bahut et je m'y plais....
Donc si le boulot d'aed/éduc/pion te plait, franchement, pour avoir des contrats plus interessants, et ne pas te demander tous les 6 mois ce que tu vas devenir, tente le privé......Moins de turn over que dans le public puisqu'il y a des emplois vie scolaire en CDI mais c'est quand même drolement mieux! bonne chance !

alex

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par alex » 27 mai 2017 13:50

oui Lise...après 6 ans d'AED tu as des possibilités de continuer dans l'education nationale..
en fonction de tes qualifications tu peux faire
- prof contractuel
- contrat aidé (surveillant ou similaire ou AAD aide administrative école);
- c'est aussi possible de devenir AESH car les contrats sont différents et repartir sur 6 ans...mais il faut commencer par deux ans de contrat aidé, ou tout dépend de ta qualification. j'espère avoir été le plus précis..
Dans le privé aussi tu peux postuler sur des emplois de surveillant,et ils peuvent te proposer un cdi..le secteur privé propose des boulots moins précaires que le public;

JAKOB

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par JAKOB » 26 juin 2017 12:50

Bonjour,
Pour être prof faut une licence ?
Moi j'ai que le bac et j'aimerais être cpe apparement on peut le passer en internet si on a que la licence ?
Concernant l'EMS on peut l'intégrer ?

m.arthemise@aol.com
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2019 20:07

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par m.arthemise@aol.com » 01 juil. 2019 20:08

Blandine a écrit :
15 mai 2017 16:17
Bonjour Lise,

Comme toi je suis arrivée à la fin de mes 6 ans sans concours...et tout ce qu'on ma proposé c'est des postes de vacataires comme prof ou cpe !

Du coup je me suis reconvertie comme standardiste en entreprise avt de trouver un poste de coordinatrice pédagogique en iut il y a 2 ans !

Blandine
Bonjour en quoi consiste le métier de coordinatrice pédagogique ? Et est-ce que avec un bac +3 on peut le devenir ?

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par ivan » 02 juil. 2019 05:52

Je confirme que vous avez plein de possibilité pour continuer après 6 ans d'AED....par exemple si vous restez dans le même domaine..

- travailler sur un poste d'AED ou prof si vous avez le diplôme requis dans les établissements privés
- enseignant contractuel si vous avez les diplômes requis
- cours particuliers (acadomia etc..) si vous avez licence
- sur les contrats aidés s'il y en a encore en tant qu'AED si vous êtes éligibles
- contrats d'AESH (AVS) car ces contrats sont complètement différents.. ils ont été rénovés et vous repartez sur 6 ans avec ces contrats d'AESH..mais pas de cdisation possible si vous ne faites pas 6 ans d'AESH...pour AESH il faut soit le bac, soit 9 mois en tant qu'avs soit un diplôme professionnel d'accompagnement à la personne.

voila j'espère avoir éclairé certains.

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: rester dans l'education nationale apres les 6ans AED

Message non lu par Blandine » 08 juil. 2019 11:38

Oui je confirme qu'il y a plusieurs possibilité pour continuer après 6 ans d'AED...par exemple voulant restez dans le même domaine je suis devenue coordinatrice pédagogique en iut, sorte de cpe de fac !

Répondre