Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat VAE ES échec

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Résultat VAE ES échec

Message non lu par DOVINCE » 05 juin 2023 16:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un pour me dire comment faire pour réussir à obtenir les observations du jury suite à l'échec au DC2 de la VAE ES. J'ai passé l'oral à Versailles en mars 2023 et malgré les résultats à la mi-avril, je n'arrive pas à obtenir les observations du jury et ce, malgré plusieurs relances par mail, par téléphone. On me dit à chaque fois que c'est parti au courrier !!!
Si vous avez des solutions car je ne sais pas où ça a pêché en fait !!!

C'est déjà assez dur d'échouer mais ne pas savoir pourquoi c'est très ennuyeux!!

Merci d'avance.

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par gina » 17 juin 2023 14:34

Bonjour,
comment avez vous eu l'information de votre échec ? Avez-vous eu le procès verbal ? est-ce que votre dossier et dans ce cas la réponse est passée par France VAE ? Selon la situation vos démarches ne seront pas les mêmes.
Cordialement,

nadiya2022
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2022 18:57

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par nadiya2022 » 17 juin 2023 17:31

bonjour les filles, parmi vous il ya quelque qui peut me donner l'exemple de presentation de l'oral VAE Ap.
merci

DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Résultat VAE ES échec

Message non lu par DOVINCE » 07 déc. 2023 15:17

Bonjour,

Les résultats sont tombés : à nouveau échec au DC2 '(blocs 3 et 4). Je suis effondré. 1er passage (accompagnement DAVA): jury très cassant et mon dossier écrit à revoir.
J'ai complètement refait mon écrit (avec des conseils suivis de personnes qui font partie de jurys). 2ème passage : oral jury bienveillant mais échec à nouveau.
Je n'y arriverai donc jamais !!!
Me faire accompagner mais par qui ? Je l'ai déjà été.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Les fêtes de fin d'année vont être très sombres pour moi !!!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par ivan » 07 déc. 2023 18:48

je comprends. et qu'est ce qu'ils tont conseillé ? tu peux pas terminer ce module en formation ou avec des cours ?

DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par DOVINCE » 07 déc. 2023 20:26

Je n'ai pas encore reçu les observations du jury, je viens juste d'avoir le résultat. J'avais déjà fait mes 3 ans de formation d'éduc en Ecole et je n'avais validé alors que 3 DC.
Je n'arrive pas à valider ce DC manquant (DC2) en VAE. 2ème échec...et je ne vois pas le bout du tunnel....

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par gina » 13 déc. 2023 18:00

bonjour,
il faut effectivement attendre les commentaires du jury.
Je suis accompagnatrice VAE et tous mes candidats Educ sont reçus -donc si tu veux je peux lire le DC manquant et te dire ce qui ne va pas.
Cordialement,
Gina

DOVINCE
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2019 22:25

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par DOVINCE » 16 déc. 2023 09:04

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu les commentaires du jury. Mais je peux vous envoyer mon livret 2 car je compte tout de même le redéposer début janvier 2024 mais je n'aurai pas le temps de le refaire de toute façon d'ici-là.
Je l'ai déjà refait complètement à la suite de mon 1er passage.
Pourriez-vous me donner votre mail pour l'envoi ?

Merci d'avance.

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Résultat VAE ES échec

Message non lu par gina » 19 déc. 2023 10:41


Répondre