Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats et question

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TonySt
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2021 23:06

Résultats et question

Message non lu par TonySt » 07 juil. 2021 23:25

Bonsoir
Aujourd'hui je viens vers vous car j'aurais quelques questions sur les possibilités qui s'offrent à moi , hier j'ai reçu les résultats pour la l'obtention du diplôme et malheureusement je suis le seul de ma promo à ne pas l'avoir eu 😔 mais c'est surtout les raisons qui me dérange , en effet mon premier stage c'est très bien passé et j'ai même reçu une promesse d'embauche de leur part j'ai réussi les dc1 3 et 4 j'ai loupé le 2 ème car il y a eu quelques soucis sur mon second stage en gros ma tutrice m'a complètement démonté car j'ai eu le malheur de parler de la façon dont elle me traiter au quotidien ( j'étais ça victime) au début je ne disais rien car c'était supportable mais quand ça meilleur amis à été transféré sur le même groupe ma situation c'est juste aggraver en gap on m'a conseillé de parler à la cheffe de service mais je me suis dit que avant de faire ça je vais parler à mon école..ce que j'ai fait mais c'était une grosse erreur car au début ils m'ont soutenu mais à la fin ils m'ont très bien expliquer qu'ils ne voulaient pas se mettre entre moi et l'ime...du coup la cheffe de service était au courant car l'école l'a contacter mais n'a rien fait de plus et il y a eu une sorte de règlement de compte avec ma tutrice et moi mais avec juste elle qui parle...et je vous parle même pas du rapport de stage qu'elle m'a fait qui était tout sauf professionnel
Bref le dc2 c'est juste une vaste blague quand j'ai vu qu'il suffisait juste de bien s'entendre avec son tuteur pour avoir une bonne note sur cette partie là je me suis dit que j'étais foutu la grande majorité de ma promo ont eu entre 15 et 20 alors que certains ne venait même pas sur leur lieu de stage bref c'est pas le sujet ..
Ma question c'est surtout aujourd'hui quelle sont les possibilités qui s'offrent à moi et comment ça se passe exactement vu que j'ai cru comprendre que je doit attendre 1 ans et juste participer au cours du dc2 et refaire un écrit dessus .
Merci d'avance pour vos réponses et vraiment désolé pour le pavé il fallait vraiment que ça sorte d'autant que après 2 ans de formation limite en autodidacte je sois le seul à ne pas l'avoir 😭

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: Résultats et question

Message non lu par nicolito » 12 juil. 2021 09:29

Bonjour Tonyst,

J'ai obtenue mon diplôme de Moniteur-Educateur en juillet 2012. Je n'ais pas aussi réussi en une seule fois tous les DC (domaine de compétences). J'ai donc repasser une troisième année avec la même école. Lors de celle-ci, j'ai pu obtenir le DC manquant.

Je vous conseil de prendre contact avec eux, il vont vous proposer un parcours personnalisé pour repasser le ou les DC restant pour obtenir le diplôme complet. Dans cette situation, oui il faudra patienter un an pour repasser le ou les épreuves.

Ou, appelé l'organisme du jury qui va peut-être vous proposer de le repasser en candidat libre. De façon global, il me semble que vous avez 5 ans pour valider la totalité.

J'espère que j'ai répondu à vos questions.

Bien cordialement
Nicolas

Répondre