Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats ifsi saint joseph paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re: résultats ifsi saint joseph paris

Message non lu par alicia » 24 oct. 2007 16:07

euh ... les questions ?
-Connaissez vous le coût de la formation? Comment allez-vous financer la formation ?
-Comment allez vous vous organiser avec votre enfant? celle là je sais pas pourquoi ils me l'on posée, j'ai pas d'enfants moi!
-Comme je suis nourrice ils m'ont demandé ce que je faisai quand l'enfant pleurait par exemple.
Mais ils ne m'ont pas posé de questions sur mes motivations comme à la croix rouge où ils m'avaient demandé pourquoi ce métier et pas un autre ou depuis quand je voulais faire ce métier ...
En fait d'entrée ils m'ont demandé de me présenter et dans ma présentation j'ai expliqué mon parcours et ce qui m'avait amené à vouloir faire ce métier donc mes motivations. C'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont pas posé de questions.

lilie

Message non lu par lilie » 24 oct. 2007 17:59

merci Alicia pour tes réponses. je passe demain matin moi, j'espere que ca va bien se passer avec le jury..on verra bien. je suis prête sur les motivations, j'ai preparer toutes les questions possibles. maintenant esperons que le sujet m'inspire..

stephanie

Message non lu par stephanie » 25 oct. 2007 17:01

bonjour,
g passé ce concours a st joseph, moi g recu les résultat par courrié!

floflo78

Message non lu par floflo78 » 25 oct. 2007 21:01

bonjour steph.je pense qu'on parle pas de la mem rentrée.les resultats sont le 15 nov,pas avant.

floflo78

Message non lu par floflo78 » 26 oct. 2007 17:45

;) salut les filles.pour repondre à ta question steph,le conseil regional des yvelines,un site sympas 123 boutchou te donne les écoles.les inscriptions dans les écoles se font en novembre pour la plupart.

lilie12

Message non lu par lilie12 » 28 oct. 2007 19:27

salut les filles ! l'oral est passé, je suis tombé sur "le syndrome du bébé secoué".
mon plan etai coherent et jai dit tout ce que je connaissais et pensais sur le sujet.elles m'ont posé une ou deux questions sur le sujet puis c'est tout. pour les motivations ca a plutot ete enfin je pense. elles m'ont demandé pourquoi pas infirmiere puis puericultrice(vu que j'ai le bac!), comment jallais financer, ce que je connaissais de la formation (elles etaient assez etoné que je connaisse parfaitement le programme, enfin surtout une dame du jury), et pourquoi moi et pas une autre(on a fini sur cette question ou je pense avoir dit l'essentiel sans trop en dire).

personnellement mon impression est assez mitigé, je ne pense pas etre sur liste principal.j'attends quand meme le 14 ou 15 novembre puis je me prepare pour la suite..

bon courage pour l'attente ;)

mipiou

Message non lu par mipiou » 02 nov. 2007 14:51

salut tout le monde!!!!

je sais pas pour vous mais moi je décompte le jour J des résultats. J'appréhende pas mal, surtout qu'à l'oral je sais pas si j'ai su me montrer convaincante dans mes propos. Je suis tombé sur " Si tu prends un bain de musique 2 à 3 fois par semaine pdt qq années, tu verra que la musique est à l'ame ce que l'eau du bain est au corp" qu'en pensez vous? voila mon sujet, en 10 min développer sa c chaud.
Mais bon croisons les doigts
a bientot p-e.

floflo78

Message non lu par floflo78 » 02 nov. 2007 17:40

salut mipiou.J'avais deja lu ton sujet sur un autre site,ton sujet était balaisse,le temps que je comprenne la phrase(5 min).je t atend sur le forum des que les resultats tombe en esperant faire ta connaissance en janvier.flo78

Mimi

Message non lu par Mimi » 02 nov. 2007 21:16

Moi aussi je l'ai passé a st joseph paris et j'avoue que je decompte les jours aussi j'ai l'impression que l'attente est interminable lol.

Enfon bon on verra bien bon courage a tous et toutes ;)

lilie12

Message non lu par lilie12 » 06 nov. 2007 10:53

Coucou les filles ! j'espere que l'attente se passe bien ! dites moi vous l'avez passé dans plusieurs écoles pour la rentrée en janvier 2008 ?

lilie

Répondre