Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RetArd pour aller chercher l enfant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abby

Re: RetArd pour aller chercher l enfant

Message non lu par abby » 04 sept. 2015 14:41

ajouter les 5 minutes au contrat, cest les payer non?

Johanna

Re: RetArd pour aller chercher l enfant

Message non lu par Johanna » 06 sept. 2017 14:34

Mr,

je suis assistante maternelle. Une "nouvelle" qui a fait sa formation il y a 3 ans.
Lors de cette dernière il nous a été clairement spécifié que tout quart d'heure entamé c'était une heure dû.
Je ne pense pas être attirée par l’appât du gain plus que toute autre personne. Il en est de ma seule source de revenu pour ma petite famille.
Je pratique énormément d'activités et suis également les principes Montessori avec mes petits loulous.
Les heures où je suis disponible mais que les parents ne laissent pas leur petit sont facturées sauf si certificat médical. là je déduis.
Les heures où moi je ne suis pas disponible sont remboursées au parent.
Les parents et moi avons une relation de confiance. c'est du donnant/donnant. Si c'est exceptionnel je ne compte que ce qui est passé.
Avant de parler et de nous critiquer ainsi, demandez. Vous pourriez être surpris par la réponse.
Ne pas juste vous contenter de préjugés que nous pourrions vous retourner également.
Merci dans tous les cas pour votre commentaire.

Celialou

Re: RetArd pour aller chercher l enfant

Message non lu par Celialou » 10 sept. 2017 09:37

Bonjour,

Facturer une heure pour 5 mn de dépassement sera considéré comme abusif par les prud'hommes. Il n'y a aucune loi ou texte qui dit qu'une heure entamée c'est une heure due.

Répondre