Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retirer diplome du BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarisse

Retirer diplome du BAFA

Message non lu par clarisse » 06 avr. 2012 04:15

Bonjour, j'ai passé mes 3 étapes du BAFA il y a 4 ans maintenant elles ont toutes été validées et approuvées mais je n'ai jamais retirer mon diplome... comment puis-je le faire ? A quelle DDJS je dois m'adresser ? Celle selon laquelle j'habite ou celle selon où j'ai passé mes 3 étapes ? Y aurait-il un délai plus long pour moi car je m'y prends très tard ?
J'en ai besoin pour cet été, vous pensez que c'est jouable ?
Merci d'avance

CONTEAUX

Re: Retirer diplome du BAFA

Message non lu par CONTEAUX » 23 avr. 2012 14:06

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi! J'ai passée mon BAFA en 2008, réussi mes 2 sessions et mon stage pratique.. j'ai même travaillée en tant qu'animatrice mais je 'ai jamais reçu le fameux diplome.

Il faut que tu envoi à la DDCS de ton département la copie de tes 3 sessions ainsi qu'une copie de ta carte d'identité. Ensuite ton dossier passera devant un jury BAFA!

Voilà :tv)

Morel

Re: Retirer diplome du BAFA

Message non lu par Morel » 31 mars 2017 12:11

Bonjour, j'ai passé mon BAFA mais je ne suis pas aller le récupérer, comment faire pour le récupérer en sachant que je suis déjà passé devant un jury.

Merci

Al'

Re: Retirer diplome du BAFA

Message non lu par Al' » 06 avr. 2017 12:36

Peut être commencer par appeler la DDCS de temps département ?

coelho nathalie

Re: Retirer diplome du BAFA

Message non lu par coelho nathalie » 31 août 2017 23:00

bonjour;
voila j'ai passe mon BAFA il y âtres longtemps dans les année 90 et depuis j'ai déménager et fait autre chose comme metier
j'ai travaille pendent 3 année consécutive dans des ecoles de paris j'ai aussi un numéro que la mairie de PARIS ma attribuer et la je voudrais un certificat qui atteste que j'ai bien mon bafa
voila mon nom
melle coelho nathalie
née le 15/10/1973 a paris 18
l'adresse ou j'habitais avant 8 rue André messager paris 75018
et voici ma nouvelle adresse sur CRETEIL
96 RUE JULIETTE SAVAR 94000 CRETEIL
je vous remercie bien si vous pouvez m'aider
cordialement

Répondre