Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait agrement au bout de 20 ans poussé vers pole emploi

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piroska

retrait agrement au bout de 20 ans poussé vers pole emploi

Message non lu par piroska » 25 avr. 2016 15:21

j ai créer une pétition sur change .org le ras le bol des assistantes maternelles.
il faut la signer il y a beaucoup d'abus partout en France.

Bonjour,
Chaque jour il y a des assistantes maternelles qui craquent sous la pression et sont en rupture avec leur profession pour des avertissements ou des remises en cause de plus en plus abusives de leur agrément les poussant vers pôle emploi. D’un conseil départemental à un autre les règles sont différentes. Interdiction de se déplacer avec son véhicule personnel.
Interdiction d'avoir un arrêt de travail de plus d'un mois. Interdiction aux enfants et conjoints d'être présent lors de l'accueil des enfants confiés.
Utilisation d'un lit parapluie ou en toile interdit.
Nous pouvons faire des journées entre 10h et 12h.
Interdiction de faire de petites courses de produit frais en présence des enfants accueillis.
Pour un bonjour l'assistante maternelle perd son agrément.
Trop de différence de traitement de la part des services de PMI, agréments accordés dans des deux pièces exiguës pour deux enfants.
D'autres ont des grands quatre pièces et on leur refuse un troisième enfant.
Lors du passage en commission paritaire consultative pour un retrait d'agrément ou une restriction ou un non renouvellement c’est très éprouvant de passer devant cette commission . Pas le droit de fumer en présence des enfants c'est tout a fait normal mais le soir à notre domicile non plus, même si les pièces sont évidemment correctement aérées, par contre celles qui fument au parc avec les enfants ou qui rendent les enfants le soir la cigarette à la bouche aux parents on ne fait rien, on ne dit rien c'est honteux! Les service de PMI se réfèrent au référentiel des assistantes maternelles, pas de soucis, mais celui-ci est rédigé de manière très vague de telle manière que les puéricultrices peuvent l'interpréter comme elles veulent.Quand il y a un souci avec une assistante maternelle d'après la PMI et que les parents font une lettre de recommandation sur celle-ci, la PMI n'en tient pas compte mais à l'inverse si un parent écrit n'importe quoi sur l'assistante maternelle on en tient compte comme des dénonciations anonymes de collègues, là aussi ils en tiennent compte. Mais où va-t-on? Toute faute professionnelle fondée sur des faits réels doit être sanctionnée,mais pas être victime d'abus de pouvoir d'une PMI ou d'une puéricultrice.
Je pourrai citer plus d'exemple car il y en a beaucoup mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Si mon cas vous intéresses j'aimerai en parler à un journaliste pour que d'autres puissent se sentir moins seul et se battre contre les abus de pouvoir des puéricultrices et des conseils départementaux.
On m'a retiré mon agrément pour une bougie allumée alors que ça n'a été constaté qu'en Octobre 2015 en 20 ans de carrière.
On me parle de résidu de cigarette qui pourrait être un danger pour les enfants or je ne fumais que dans la cuisine en dehors de la présence des enfants et fenêtre ouverte jour et nuit, qu'aucun parent ne s'est plein d'odeur de cigarettes, que j'ai 45 lettre de recommandation.
On me dit aussi que je n'ai pas la matériel adapté aux enfants ( c'est fort de café : ils s'en rendraient compte au bout de 20 ans!) et que mes pratiques professionnelles évoluent peu alors qu'en septembre 2015 je recevait un courrier de la PMI qui me félicitait de ma progression suite au compte rendu d'une éducatrice qui m'a suivi pendant 8 mois.

Je me tiens à votre disposition, cordialement.tous ensemble c'est l'avenir de ce merveilleux métier.

Evelyne Boyelle Cyx

Re: retrait agrement au bout de 20 ans poussé vers pole emploi

Message non lu par Evelyne Boyelle Cyx » 30 avr. 2016 19:10

bonjour

je suis d'accord pour signer une pétition
je suis sur la vendée, et elle a mauvaise influence sur les assmats

j'ai eu droit a la ccpd, il y a deux ans pour avoir mis des couches aux enfants non propre pendant la sieste

j'ai aussi une pice pour les enfants de 40 m carré, mais trop petit

et j'en passes

donc ras le bol oui

il faudrait arriver à faire muter ces gens,

cordialement
evelyne assistante maternelle sur la vendée

souad

Re: retrait agrement au bout de 20 ans poussé vers pole emploi

Message non lu par souad » 16 mai 2016 15:19

bonjour, je suis d'accord pour signer une pétition car moi aussi je risque de perdre mon agrments alor quond ma donner un avertissement et que j'ai tout respecter

Répondre