Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 03 févr. 2013 11:03

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher d'un syndicat d'assistantes maternelles : par exemple le SPAMAF, l'UDSPAFAM...

renault

Re: retrait d'agrement

Message non lu par renault » 23 févr. 2013 16:37

bonjour suite a votre message je voudrais avoir de l aide envers vous je suis ass mat et j ai malheureusement un bebe qui est decede a mon domicile mort du nourrison j ai eu quatre mois de supention et a ce jour un retrait d agrement que faire je suis debousele meci de m aide au plus vite pour vnir a mon aide cordialement

mamzo

Re:

Message non lu par mamzo » 21 mars 2013 20:11

Je comprends que cette situation soit douloureuse, moins par la perte de votre emploi que par le décès de ce petit être qui était alors à votre charge.

Mais peut-on réellement prévenir la mort subite du nourrisson?

Peut-être devriez-vous voir un avocat?

Je vous adresse toute ma compassion.

Courage...

NADIA

retrait d agrement

Message non lu par NADIA » 14 avr. 2013 20:21

Bonjour,
je me suis séparée de mon conjoint le mois de décembre dernier et j étais oblige de quitte l appartement parce que c a lui,
après mon départ j reçu plein de sms de conjoint qui me menace de mort si je lui donne pas notre petite alors j étais obligé de porté plaine contre lui ,j ai appelé l'unité d agrément pour leur prévenir de ma situation la pué a demande d écrire un courrier je l ai pas fait, et la j'ai eu mon appartement et j ai rappelé la pué elle m a dit que je dois écrire un courrier au conseil général pour lui prévenir de mon changement d adresse et j ai peur q il me retire mon agrément et si je reviens avec mon conjoint est ce k il y a un risque de perdre mon agrément définitivement
merci

karine

passage en ccpd pour retrait agrement

Message non lu par karine » 06 juin 2013 15:15

bonjour ?je viens de recevoir un courrier du cg pour me dire que mon agrement est suspendue avec !!!!!enfin les motifs du refus de renouvellemnt suite a un demenagement .
il a fallut quand meme deposer un recours gracieux pour avoir les motifs exact !!!!

donc ma question est : lors du passage en ccpd si les mesures correctives ont été apportées et qu il n ya plus de raisons de suspendre l agrement il se passent quoi ???

bourgeon

Re:

Message non lu par bourgeon » 05 sept. 2013 11:47

voila, moi aussi j'ai un litige avec des parents ,je passe au prud'homme le 26 septembre.j'ai été convoqué par la responsable du service agrément suite a un entretien de deux dame .la maman leur a dis tout plein de mensonge, mais bon le service agrément bois ses paroles.je risque retrais d'agrément.je voulais savoir si c'est possible de demander la copie de ce rapport et a qui?au service agrément?merci de me répondre...

turquer

Re: retrait d'agrément

Message non lu par turquer » 16 janv. 2014 11:18

je doit passer en commision le 30 janvier pour une histoire de barrieredans mon jardin le papa a retrouver sa petite sur mon trottoir et pourtant j'était persuader que la barriere était mise je n peut pas me payer un avocat je n'ai personne pour me représenté car je ne peut y allez raison familliale la représentante des assmat de mon secdteur peut elle me représenter a cette commission? pouvez vous m'aider pour faire une lettre pour mes observations je ne suis pas douer pour faire des phrases je suis désespéré depuis cette nouvelle merci a vous

manue

Re: retrait d'agrement

Message non lu par manue » 16 janv. 2014 14:20

Moi j ai eu une suspenssion de 4 mois si besoin de conseil avec plaisire car faut bien faire attention parent pericultrice .....

sasa

Re:

Message non lu par sasa » 05 mai 2014 21:09

Bonjour
Peux tu me dire comment sa se passe en tribunal administratif .
Stp merci

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 09 août 2014 16:39

bonjour
je viens de recevoir un courrier AR de la pmi me stipulant une éventuelle DIMINUTON d'agrément
Je suis agréée depuis avril 2006 pour l'accueil de 3 enfants
Je suis maman de 3 enfants (13 ans, 2 ans et 1 an)

Au mois de septembre 2014 je souhaite reprendre mon activité a temps complet pour des raisons financières vu que je suis maman célibataire

Selon l'article L421-4 du code de l'action sociale et des familles c'est la présence de mes propres enfants qui rendent indisponible l'accueil d'autres enfants !

Existe il une loi interdisant a une assistante maternelle agréée de reprendre son activité a temps plein si ses enfants ne sont pas présent et confier eux meme la journée ?

Je pense sincèrement que les lois ne sont pas respectées par les pmi

Merci de bien vouloir m aider je passe en commission le mois prochain

Répondre