Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Cathy » 15 mai 2009 08:08

Dans un lit d'appoint, type parapluie, tu ne dois pas ajouter un autre matelas, même si les dimensions sont identiques. Certes cela semble peut confortable pour l'enfant, mais ce matelas d'origine est adapté au lit et au poids de l'enfant. Comme il a été dit précédemment, il y a eu des accidents comme les étouffements.
A priori, d'une PMI à l'autre, les règlements sur ce sujet divergent. Dans le département dans lequel je vis, mais aussi dans le précédent, cela était interdit.

nat

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nat » 15 mai 2009 09:36

bonjour,

merci a toutes pour vos infos !!!!

marguerite

Re: retrait d'agrement

Message non lu par marguerite » 23 mai 2009 15:39

il y a retrait immédiat si les enfants sont mis en danger maltraitance ,abus

Tara

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Tara » 27 mars 2010 20:31

J'ai un agrément pour garder 3 enfants Ils ont 17 mois, 18 mois et 3 mois. Les deux grands ne sont pas encore autonomes dans l'escalier (j'habite au 1er étage). Peut on me suspendre mes agréments ou me les retirer pour ça. Merci à tous ceux qui me répondront.Tara.

Marion

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Marion » 28 mars 2010 19:38

Non ils n'ont pas a vous retirer l'agrément pour ça Il n'y a pas enfant en danger ?

tite

Re: retrait d'agrement

Message non lu par tite » 30 mars 2010 23:35

aucun retrait d'agrément immédiat, seulement une suspension immédiate en cas de suspiscion de mauvais traitement, ensuite convocation en CCPD pour présenter votre défense mais l'agrément ne peut être retiré que si et seulement si les faits sont avérés exacts voir le guide des AF ou AM

Tara

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Tara » 31 mars 2010 09:38

Merci Tite pour votre réponse mais non il n'y a pas de maltraitance du tout. C'est que la puéricultrice interdit de prendre 3 enfants quand il n'y en a pas au moins un qui monte et descend les escaliers TOUT SEUL, même si on a un agrément pour trois et même si on habite au 1er étage. Je suis heureuse car les parents du petit de 6 mois acceptent d'attendre encore un peu, le temps que l'un des grands de 17 ou 18 mois soit autonome pour me donner leur petit, comme ça en cas de contrôle pas de problème. Les puéricultrices ne font que leur travail, en cas d'accident ce sont elles qui sont responsables, il faut respecter le règlement même si c'est un manque à gagner pendant quelques mois. Encore merci et excellente journée.

tousame

Re: retrait d'agrement

Message non lu par tousame » 01 avr. 2010 18:50

pour savoir si tu peux accueillir des enfants du même age regarde sur ton agrement il est noté l'âge et le nombre
pour moi 3 enfants de 3 mois / à 18 ans donc je peux accueillir 3 enfants de 3 mois si je veux

Tara

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Tara » 02 avr. 2010 12:55

Merci tousame, pour ta gentille réponse. Et bien moi aussi j'ai sur mon agrément la même chose que toi mais la puéricultrice exige que l'un des trois soit autonome dans l'escalier(j'habite au 1er étage), pour que je puisse porter les deux autres et descendre et monter avec les 3 en même temps, sans laisser personne derrière moi. Elle a raison comment fait on avec 3 qui ne marchent pas et la promenade, il faut une triplette, non? En tout cas merci de m'avoir consacré du temps.Bon week-end. Tara.

ablois

Re: retrait d'agrement

Message non lu par ablois » 12 avr. 2010 17:22

Bonjour à toutes,

Faut-il que les parents portent plainte pour uns suspension d'agrément ou la PMI le fait automatiquement pour mener son enquête?
Merci de m'aider

Répondre