Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nadia » 16 juin 2010 18:14

bonjour toupie!
Le 17 mars l assistance sociale est passé a l improviste à 10h15; Ce jour là je n avais pas le petit thomas qui d habitude arrive à 8h , était absent ce jour , j ai donc voulu en profiter et j ai dormi un peut plus qu habituellement,lors de son arriver je n' était donc pas prete à accueuillir Florianne , qui arrive à 11h , donc j avais encore le temps de me preparer.Lors de son arriver elle m a mentionné vouloir quand même visté l appartement malgré l absence de thomas qu elle venait voir tous particulièrement pour constater son évolution, j ai donc accepter sans problème,on a donc commencer la visite une fois arriver dans m a chambre mon lit était défait mais les volets et les fenêtres etaient ouverts. a ce jour j herberge encore m a fille agé de 23 ans, avec son fils agé de 18 mois (je ne vais pas les mettres à la rue),que je n ai pas déclaré auprès de la PMI mais je l ai oralement déclaré lors d une precèdente visite de l assistante sociale, mais s a l a mis hors d'elle malgré les efforts que j ai effectuée en tenant compte de ses précèdentes remarque. Une fois la visite fini elle m a mentionné avoir fait des efforts et pris en compte les remarque qu elle m a faite lors des precèdentes visite mais à ajouter que la maison était pas encore assez adapté pour accueillir les enfants dans de bonne conditions. C' est alors quelque jour après que j ai appris qu elle avait rédigé un rapport et que je risquer alors de perdre mon agrément, je suis donc passé en commission d' appel le 16 avril où il était dit que mon appartement était en désordre et notamment les endroits où les enfants se déveloper, hors la maman de florianne est arrivée à 11h pour déposer sa fille et à vue l'état de l' appartement et, est prête à attester que tous était en ordre et que rien ne se trouver à terre même pas un jouet puisque thomas était absent, m on petit fils dormer et florianne venait d' arriver pouvez vous me renseigner, m'aider et me conseillez SVP.merci

nan

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nan » 16 juin 2010 23:05

j'ai eu le meme souçi que toi il ya deux ans en 2008, j'ai eu la visite d'une puéricultrice a qui m'a tete n'a pas plus, elle a trouvé ce jour là ma fille ainsi que ma petite file présente ce jour là, et la elle s'est mis dans un état d'exès de pouvoir devant moi m'a humilier et traiter de menteuse devant ma fille, ma petite fille, ainsi que les deux enfants que je gardais. peu de temps après j'ai eu retrait d'agrément, je suis sans travail depuis 2 ans très bonne soirée et je te dit bat toi.

nanou

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nanou » 11 oct. 2010 12:12

J ai ete tres touche par votre message. Ce n est pas normal de perdre son agrement et ce depuis 2 ans.
J avais perdu mon agrement et apres plusieurs refus et appels et je l ai regagne. N hesitez pas a me contacter et courage surtout

marion

Re: retrait d'agrement

Message non lu par marion » 11 oct. 2010 17:34

Comme quoi il ne faut pas baisser les bras Lorsque l'on n'a rien fait il faut leur tenir tête la preuve vous avez GAGNER

lores12

Re: retrait d'agrement

Message non lu par lores12 » 13 oct. 2010 14:01

bonjour a toute!
voila j'ai eu la visite d'une puerriculture hier et je pense d'apres elle que l'on va me retirer mon agrement car lors d'une visite precedente(juillet) on ma dit que les jouet n'était pas adapter a l'age des enfants qu'il y avait un peu de poussiere dans la salle de bain et que je ne proposais pas assez de jeux au enfant .peut-on retirer un agrement pour cela! merci pour votre reponse

annabelle

Re: comment regagné un agrément

Message non lu par annabelle » 15 nov. 2010 18:46

bonjour je ne suis pas assiatente maternelle, mais une maman qui emploie une assistante maternelle.
Notre nounou c'est fait controlé avec deux enfants, elle a un agrément pour trois donc pas de problème. La pmi a recu a son sujet une lettre calomnieuse, pleine de mensonges disant qu'elle accueille jusqu'a 8 enfants CE QUI EST FAUT elle a trois petits.
La pmi lui reproche sans vérification dépassement d'agrément et non renvoi des fiches navettes. Elle est passé en commission début octobre accompagnée d'un avocat, et de nous parents. Notre nounou a plus de trente ans d'experience. Ils nous ont a peine écouté, on leur a remis des attestations..
La décision: retrait d'agrément, mais ils ont changé les motifs par rapport à la commision.
On lui reproche désormais de ne plus remplir les conditions garantissant la santé, l'acceuil et l épanouissement des enfants.
COMPLETEMENT STUPIDE ET FAUX.
Comment avez vous fait pour retrouver votre agrément? on veut aider et soutenir notre nounous comment doit on faire?

annick

Re: retrait d'agrement

Message non lu par annick » 15 nov. 2010 20:15

bonsoir nat,



on peut vous retirè votre agrement pour plein de raison tout dépend de la copréhension des travailleurs médico-sociaux 1= votre logement n'est pas au normes
2= vous avez des enfants a vous en bas ages moins de six ans

3= vous avez commis une fautes graves ex: vous avez laisser les enfants seul
4 = vous vous etes absenter en urgences en laissant les enfants accueillis a votre mari. Seul une collègues peut vous remplacer.
enfin ce ne sont que des exemple j'espère que cela vous aideras courage

tousame

Re: retrait d'agrement

Message non lu par tousame » 22 nov. 2010 11:50

bonjour,
annicka ecrit: vous vous étés absenter en urgences en laissant les enfants accueillis a votre mari. Seul une collègues peut vous remplacer....
pas toujours le cas si urgence pour l'am fait un malaise , problème cardiaque comment fait-elle pour laisser les enfants à une autre am sans que celle si dépasse son agrément.
Tout dépend de l’urgence

NADIA

retrait dagrement

Message non lu par NADIA » 27 nov. 2010 21:03

Bonjour,
lors dune visite a linproviste de lassistanse sociale et qui a eu un mal entendu et aeu un retrait dagrement et jai fait recoure la reponse etait pareil alors on ma coseille de passe un cap ptite enfance et refaire une autre demande dagrement je veux bien savoir si quelqu un adeja fait ca et si ca marche parce que j ai perdu mon agrement betement il na pas eu de faute grave sauf quelle a trouve ma fille et son fils age de 18 mois et ma fille de 19 ans qui etais de repos se jour la et il avait les enfants que je garder 1 qui etait absent toute la journee et qui devait arrive a 11heure l arive de lassistanse sociale etait a 10heure15 elle me reproche que avait rien de pret pour acueillir lenfant qui devait arrive a 11heures que j avais largement letemps de le faire deja j etais oblige de repondre atoute ses questions sur l etat et la proprete de l enfant absent son passage etait le 17mars et mon agrement jesuis passe en ccdp le 15 avril et le 4 mai cetait retrait imediat jaimerait bien quelqu un pour m aider ou moriente merci davance et bon courage atoute et atous

mums78

Re: retrait d'agrement

Message non lu par mums78 » 30 nov. 2010 16:09

Bonjour Toupie.
je viens vers toi car je viens de recevoir ma notification de passage en commission pour un retrait d'agrément. les mitifs invoqués sont tous faux.les enfants que je garde ne sont pas en danger, on m'accuse, à tort, d'être en dépassement récurent de ma capacité d'accueil, ce qui n'a jamais été le cas. La puéricultrice est venue plusieurs fois à mon domicile et n'a jamais constaté de tels méfaits. Mes parents scandalisés ont écrit au conseil général pour dénoncer leur agissement inacceptable, mais je ne sais que faire. je passe en commission paritaire le 16 décembre et ne peux me payer un avocat...Que puis je faire?
merci de me répondre rapidement.
martine

Répondre