Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DANGUIEN

Re:

Message non lu par DANGUIEN » 02 févr. 2012 11:53

pourqoi tu retires on ton agreement?

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 03 févr. 2012 13:10

bonjour

mimi pouvez vous me dire comment vous avez sus que vous etiez suspendu? pa telephone, par courier par simple appel de la puer
merci de votre reponse et j espere que tout c 'est arranger pour vous

RICHARD Anne

Re: retrait d'agrement

Message non lu par RICHARD Anne » 04 févr. 2012 12:09

j'ai oublié informer la PMI du décès d'un bébé à mon domicile tant j'ai été meurtrie par ce drame dans la tourmente en suivant j'ai omis d'envoyer la fiche de liaison à l'arrivée d'un autre des enfant

mums78

Re:

Message non lu par mums78 » 04 févr. 2012 22:04

c'est exactement ce qui m'est arrivé...une délation et ma vie est transformée depuis 3 ans maintenant.La puéricultrice ne me lache pas, et va de calomnie en calomnie.J'avoue que je n'en peux plus...même au niveau du CG, ils disent une chose et derrière vous, disent autre chose...je sature. Si j'étais plus jeune je les enverrai se faire voir....Bon courage!

mums78

Re:

Message non lu par mums78 » 04 févr. 2012 22:05

Il s'agit d'un bébé dont vous aviez la garde?????

lalie44

Re:

Message non lu par lalie44 » 20 mars 2012 11:19

j'ai été convoqué hier a la pmi suite a de fausses accusations anonymes et a un courrier d'une maman qui m'accuse de maltraitance car son fils est tombé en jouant et a eu une bosse. les personnes de la pmi ont été très gentilles et m'ont informé que je passerai en ccpd d'ici fin mai, je ne sais pas si c'est pour un retrait, une restriction ou un avertissement, car j'ai toujours le droit d'exercé sans sooucis on m'a juste dit que j'allais avoir des controles réguliers a l'improviste. a votre avis dois je m'inquiété des ccpd sachant que je n'ai rien fait et que c'est dire sont ceux de parents que j'ai mis aux prudhommes pour non paiement de salaire et qui ont été reconnu coupables ainsi que de deux collègues qui voulaient avoir mes contrats lors de mon déménagement et a qui j'ai refusé de donner les noms des parents pour qu'elles prennent les enfants que j'accueillais car je ne leur faisait pas suffisement confiance. merci

mums78

Re:

Message non lu par mums78 » 20 mars 2012 11:45

Lalie 44, bonjour!
A mon avis, tu peux dormir tranquille.
Les lettres de délation sont hélas de plus en plus fréquentes dans notre profession. Des parents mécontents qu'on leur ai refusé l'accueil de leur enfant pour faute de place, les collègues qui nous jalousent...Bref tout est prétexte au "mouchardage"...
Si la PMI estimait que tu représentes un danger pour les enfants, et si ils étaient convaincus de "maltraitance", tu aurais été suspendue IMMEDIATEMENT...
Bon courage!

moi

Re:

Message non lu par moi » 20 mars 2012 12:22

je voulais juste dire a LALI44 que moi aussi j'ai été accusée a tord par des parents et une plainte a été déposer contre moi le 25 novembre et je n'ai eu qu'un courrié recommandé de la part de la PMI et du CG que le 15 décembre suivant me disant que j'était SUSPENDUE pour 4 mois en attendant que l'on enquête sur moi et que je passe en CCPD

courage a toi, garde la tête HAUTE si tu n'a rien a te reprocher

cordialement

Cécilette

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Cécilette » 20 mars 2012 16:48

Bonjour lalie44.

Consultez le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°101 de septembre 2011, il est noté : «Un décret doit donner au référentiel une valeur réglementaire, mais, tant qu’il n’est pas paru, le référentiel est pour l’instant dépourvu de tout pouvoir contraignant.»

Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

vero

Re:

Message non lu par vero » 01 avr. 2012 23:46

moi je l ai su par lettre en ar et ce 1 mois et demi apres le passage de l ass social et malgré que depuis ils ne m ont pas rendu mon agrément ,6 mois apres je me bas toujours pour le recupérer et la je vais sur la plus haute marche puis ce que j ai pris un avocat qui va au parquet de ma region.
les filles et les garcons syndiquez vous!! comme ca vous etes au courant de tout vos droits et la mise a jours de la convention collectives regulierement et des reunions publique d organisé regulierement.
bon courage a tous et a toutes...

Répondre